Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Nassi > Clip "Rêves de Gamin" : Nassi retourne à l'école après l'Eurovision
Clip
mardi 17 avril 2018 09:30

Clip "Rêves de Gamin" : Nassi retourne à l'école après l'Eurovision

Après avoir tenté sa chance dans "Destination Eurovision", Nassi dévoile le clip de "Rêve de Gamin", la chanson qu'il avait proposé pour représenter la France à Lisbonne le 12 mai. Dans la vidéo, le chanteur retourne à l'école... ou presque. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Nassi retente sa chance. En janvier dernier, le public français a fait la connaissance du chanteur dans l'émission "Destination Eurovision" sur France 2. Objectif ? Proposer une chanson et concourir pour représenter la France à l'Eurovision 2018. C'est donc avec "Rêves de Gamin" que Nassi a fait les présentations et levé le voile sur un univers entre pop et chanson française aux influences modernes. Après tout, Nassi connait la partition : il s'est d'abord fait un nom en tant que compositeur pour Kendji (il est derrière le tube "Elle m'a aimé"), Soprano et Claudio Capéo ! Sélectionné pour la finale, Nassi s'est finalement incliné face au duo Madame Monsieur, qui défendra les couleurs de la France le 12 mai prochain à Lisbonne, au Portugal, avec "Mercy".

Premier album en juin


Mais il n'a pas dit son dernier mot ! Après "La vie est belle" (produit par Skalpovich) et "Pas fatigué" en 2017, Nassi est de retour pour les beaux jours avec le clip de "Rêves de Gamin", qui lui offre l'occasion de retourner en enfance. Durant trois minutes, l'artiste nous renvoie à l'école et chante son désir de « chanter pour les gens / Pour qu’ils aient le cœur un peu moins triste », alors que tout le monde lui décourage de suivre cette voie où « il n'y a pas de débouché ». « Plus jeune, je m'intéressais beaucoup à la langue française. Un jour, je me suis réveillé en écoutant du Brel, du Cabrel ou du Brassens » expliquait-il en interview pour France 2. « Je me suis fait des promesses / Dont le cœur se souvient / Quand je vise le sommet / Je regarde plus loin » chante-t-il dans ce morceau entre électro et sonorités orientales qui n'est pas sans rappeler le style d'Indila.

Dans la vidéo qui illustre la chanson, sa tête est incrustée sur celle d'un élève de primaire. Avec ses camarades, alors que l'ennui guette, il s'élance dans une chorégraphie survoltée qui l'entraîne dans les couloirs puis la cour de récré. En mettant en avant des enfants, Nassi reste ainsi dans l'esthétique de ses précédents clips qui se déroulaient dans le même univers. "Rêves de Gamin", ainsi que "La vie est belle" et "Pas fatigué", feront partie du premier album de Nassi à paraître en juin. Avis aux fans, le chanteur donnera un concert à l'Institut du Monde Arabe à Paris le 18 mai.

Regardez le clip de Nassi, "Rêves de Gamin":
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP