Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Nas & Damian "Jr. Gong" Marley > Nas : un opus avec Damian Marley, K'Naan et Lil' Wayne
mardi 18 mai 2010 14:00

Nas : un opus avec Damian Marley, K'Naan et Lil' Wayne

Par Thierry CADET | Rédacteur
Nas avait annoncé lors de la dernière cérémonie des Grammy Awards, une collaboration avec le fils de Bob Marley, Damian. C'est à présent chose faite, l'album "Distant Relatives", comptant aussi les collaborations de K'Naan et Lil' Wayne, est disponible, porté par le single "As We Enter" : visionnez le clip !
Nas dévoile actuellement un album en collaboration avec Damian Marley, fils du célèbre Bob. Les bénéfices de l'opus devrait par ailleurs servir à construire des écoles en Afrique. Le rap et le reggae à des fins caritatives, vous en rêviez ? Nas et Damian l'ont fait !

Les deux artistes débutent l’enregistrement en 2008, d'un disque qui ne devait être qu'un EP destiné au marché africain. Mais les sessions à Los Angeles et à Miami se déroulent à merveille, et se prolongent ainsi
jusqu'à l'élaboration d'un opus entier. Intitulé "Distant Relatives" , et produit par Damian Marley et son frère, Stephen, le disque compte aussi les collaborations de K'NAAN et de Lil' Wayne. Le premier single issu du disque se nomme "As We Enter".

Visionnez le nouveau clip de Nas et Damian Marley, "As We Enter" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Tout au long de leur carrière musicale, ces deux artistes se sont toujours admirés mutuellement. Depuis leur première rencontre en 1996, ils se respectent et s’apprécient comme en a récemment témoignée le titre "Road To Zion" (voir le clip en fin d'article), une première collaboration figurant dans "Welcome To Jamrock" (Top 188 en 2005), l’album de Damian, encensé par la critique. Forts de expérience réussie, ils se sont de nouveau réunis pour "Distant Relatives", un projet dans lequel Nas et Damian remontent aux racines du hip-hop jusqu’en Afrique, où ce genre prend sa source comme une forme d’expression culturelle vitale avant d’être transporté par le biais de l’esclavage dans les Caraïbes et les colonies américaines. Après s’être développée dans les dance halls de Kingston en Jamaïque, il y a une cinquantaine d’année, elle s’exporte rapidement à New York, où cette culture prend le nom de hip-hop. Cette évolution est à la base du projet "Distant Relatives" qui, parallèlement à l’album, inclut également un documentaire, des concerts et des débats publics, dont le premier s’est tenu conjointement avec le National Geographic Live à Washington, DC en décembre dernier.
«Damian et Nas ont réalisé un album très novateur conjuguant la richesse et la vision de deux artistes qui partagent un fil conducteur musical et culturel sur plusieurs générations» déclare Monte Lipman, Président et PDG d’Universal Republic Records. «Nous sommes ravis d’avoir contribué à la réalisation d’un album qui sera certainement une œuvre charnière dans la carrière de ces deux artistes et qui représente l’une des collaborations les plus uniques de ces dernières années».

Nas et Damian “Jr. Gong” Marley envisagent une tournée qui passera notamment par les festivals de Bonnaroo aux Etats-Unis et le Heineken Open’er en Pologne. Ils se retrouveront également sur scène, le temps d'un concert, le 28 juin prochain, au Zénith de Paris, dans le cadre du festival "Paris hip-hop 2010".

Pour en savoir plus, visitez le MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Nas et Damian Marley, "Distant Relatives", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Damian Marley feat. Nas, "Road To Zion" (2007) :


Visionnez le clip de Nas feat. Lauryn Hill, "If I Ruled The World" (1996) :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter