Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Najoua Belyzel > Clip "Curiosa" : Najoua Belyzel redonne le pouvoir aux femmes
Clip
dimanche 22 décembre 2019 09:31

Clip "Curiosa" : Najoua Belyzel redonne le pouvoir aux femmes

Najoua Belyzel promeut la réédition de son album "Rendez-vous de la lune au soleil" avec un nouveau single. Après "Cheveux aux vents" et "Tu me laisses aller", la chanteuse mise sur "Curiosa". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Etienne Clotis
10 ans après "Au féminin", Najoua Belyzel a signé son retour en mars 2019 avec un troisième album intitulé "Rendez-vous de la lune au soleil". Pourquoi une si longue absence ? « Comme disait Françoise Sagan, mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps ! Il y a eu cette tentative en auto-production et il y a un roman que je suis en train d'écrire et qui me prend beaucoup de temps. Et puis, il y a eu une part de déception sans doute. J'avais vraiment besoin d'être avec des gens que j'aime. C'est pas que dans les deux premiers albums je ne me suis pas sentie aimée, mais c'est important que les personnes avec lesquelles tu collabores conduisent ton travail jusqu'au bout » a expliqué l'inoubliable interprète de "Gabriel" dans une interview fleuve accordée à Pure Charts. Pour ses retrouvailles attendues par ses fans, Najoua a donc changé de label, proposé deux singles, "Cheveux aux vents" et "Tu me laisses aller", et fait le voeu de remonter sur scène, elle qui n'avait jusqu'ici donné que de très rares concerts. En cette fin d'année, l'artiste propose une réédition de son disque enrichie de plusieurs inédits, pistes instrumentales et versions alternatives.

Une réédition de l'album


Pour défendre cette édition deluxe de "Rendez-vous de la lune au soleil", Najoua Belyzel propose un nouveau morceau aux radios. Il s'agit de "Curiosa", une chanson construite autour d'un personnage fictif. « Curiosa est une jeune femme indépendante et libre qui se bat pour ses convictions. A travers ce titre, Najoua veut montrer que les femmes ont autant le pouvoir que les hommes et qu'elles doivent continuer à se battre et à s'affirmer » atteste un communiqué précisant que le clip de "Curiosa" s'inscrit « dans un contexte sociétal qui voit la mobilisation contre la violence faite aux femmes au premier plan ». Si un teaser divulgué précédemment laissait entrevoir une dimension mystique, le clip final met en lumière une femme à la chevelure brune qui se réveille dans un bois. Elle va alors se laisser aller dans les bras de trois hommes qui semblent exercer sur elle une emprise... Mais qui manipule qui ?

Découvrez "Curiosa", le nouveau clip de Najoua Belyzel :
Yohann RUELLE
Retrouvez Najoua Belyzel sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Najoua Belyzel sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Najoua Belyzel - La Bienvenue
Najoua Belyzel
Clip Najoua Belyzel - Ma Vie N'est Pas La Tienne
Najoua Belyzel
Clip Najoua Belyzel - Viola
Najoua Belyzel
Clip Najoua Belyzel - Des Maux Mal Soignés
Najoua Belyzel
Clip Najoua Belyzel - Docteur Gel
Najoua Belyzel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés