Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards 2014 : Indila, Kendji et Black M nommés pour la Chanson francophone
lundi 08 décembre 2014 16:00

NRJ Music Awards 2014 : Indila, Kendji et Black M nommés pour la Chanson francophone

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
NRJ et TF1 viennent de dévoiler la liste des cinq titres en compétition pour remporter le prix de la Chanson francophone de l'année aux NRJ Music Awards 2014. La cérémonie aura lieu samedi 13 décembre en compagnie d'artistes prestigieux tels que David Guetta et Coldplay.
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Les votes sont clos ! Depuis hier soir, on ne peut plus faire entendre sa voix et supporter les artistes que l'on souhaite voir gagner aux NRJ Music Awards 2014. C'est l'heure des comptes avant la cérémonie qui se déroulera comme toujours au Palais des Festivals de Cannes, le samedi 13 décembre. Le show sera rythmé par la remise de plusieurs trophées et de nombreuses prestations. La production a notamment annoncé la présence de Stromae, Coldplay, One Direction, Shy'm, M Pokora, Black M ou encore David Guetta, Calogero et Patrick Bruel.

Black M grand favori de cette 16ème édition


Pour faire monter la pression, la liste des nommés dans la catégorie Chanson francophone de l'année vient d'être dévoilée. Comme d'habitude, les téléspectateurs pourront voter uniquement pendant la cérémonie, entre cinq titres qui ont brillé ces derniers mois. Sans surprise, dans la liste des nommés, on retrouve "Sur ma route" de Black M, ce qui fait du rappeur l'un des grands favoris de cette 16ème édition des NRJ Music Awards avec trois chances de remporter un prix, à égalité avec Pharrell Williams. "Sur ma route" est l'un des plus beaux succès de cette année 2014 avec plus de 100.000 téléchargements au compteur.

C'est un peu moins que "Dernière danse" d'Indila, téléchargé 120.000 fois mais sorti plus tôt. Le titre est lui aussi nommé, ce qui permet à la chanteuse de figurer dans au moins une catégorie, elle qui avait été injustement évincée de la catégorie Révélation francophone de l'année. Sont également nommés "Sweet Darling" de Fréro Delvega et "Color Gitano" de Kendji, trois talents découverts cette année dans "The Voice". Concernant Kendji, le single "Andalouse" aurait été plus légitime puisqu'il s'est beaucoup mieux vendu. Quoi qu'il en soit, lui et Fréro Delavega affronteront Julien Doré et l'irrésistible "Paris-Seychelles", sorti il y a quand même... un an et demi !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter