Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards 2012 : qui va gagner ? Nos pronostics !
Cérémonie
samedi 28 janvier 2012 11:33

NRJ Music Awards 2012 : qui va gagner ? Nos pronostics !

C'est ce soir que se déroulera la cérémonie des NRJ Music Awards, en direct de Cannes et présentée par Nikos Aliagas sur TF1. Le Palais des festival accueillera une belle brochette d'artistes internationaux et français. A cette occasion, la rédaction de Pure Charts vous propose un rappel des nominés et ses pronostics.


Evènement de ce début d'année, la cérémonie des NRJ Music Awards sera retransmise ce soir dès 20h50 sur TF1 et NRJ. Vous pourrez d'ailleurs commenter en direct la soirée sur Pure Charts grâce à notre live (à suivre également sur notre Twitter). Pour rappel, l'édition 2011 avait réuni 6.05 millions de téléspectateurs, un chiffre en hausse de plus d'1 million par rapport à 2010. Parmi les artistes attendus sur scène : Christophe Maé, MIKA, Shy'm, Mylène Farmer, LMFAO, Justin Bieber, Elisa Tovati & Tom Dice, M. Pokora, Coldplay, Mickaël Miro, Nolwenn Leroy, MIKA ou encore David Guetta.

Les votes sont clos depuis le 16 janvier dernier, sauf pour la "Chanson francophone de l'année" où les téléspectateurs seront invités à voter pendant l'émission. En attendant ce soir, découvrez nos pronostics et donnez les vôtres !


Nominés aux NRJ Music Awards 2012 & pronostics de Pure Charts :


Révélation francophone de l'année :
Inna Modja
Keen' V
Mickaël Miro
Merwan Rim

Mickaël Miro. Le chanteur a de grandes chances de l'emporter ; il a déjà reçu le titre de la "Chanson de l'année 2011" pour "L'horloge tourne". De plus, il peut compter sur son importante base de fans, qui n'a certainement pas manqué de voter pour lui. Néanmoins, attention à Merwan Rim qui pourrait créer la surprise...



Révélation internationale de l'année :
Adele
Bruno Mars
Jessie J
LMFAO

Adele. Favorite de la catégorie, il serait logique que la chanteuse l'emporte, tant sa popularité a été grandissante au second semestre de l'année 2011. Son album "21" a dépassé le million d'exemplaires vendus en France.



Artiste féminine francophone de l'année :
Nolwenn Leroy
Elisa Tovati
Joyce Jonathan
Shy’m

Shy'm. Elle a marqué 2011 avec sa participation à l'émission "Danse avec les stars" et son tube "Tourne". Son apparition dans l'émission a aussi été l'occasion pour l'artiste de montrer ses performances de show girl et faire la promotion de sa toute première tournée.



Artiste masculin francophone de l’année :
Christophe Maé
Corneille
David Guetta
M. Pokora

M. Pokora. Le titre "A nos actes manqués" de M. Pokora a été l'un des incontournables de l'été 2011, en bénéficiant d'une large diffusion en radio. Grâce à ses nombreux tweets invitant ses 220.000 followers à voter sur le site nrj.fr, pas de doute : il est le grand favori de la catégorie.



Artiste féminine internationale de l’année :
Beyoncé
Britney Spears
Katy Perry
Rihanna

Rihanna. Armée de son dernier album "Talk That Talk", Rihanna pourrait être la grande gagnante de cette catégorie. Son disque a été bien relayé par le premier single "We Found Love", multi-diffusé pendant plusieurs mois. L'artiste pourra aussi compter sur ses nombreux fans.



Artiste masculin international de l'année :
Enrique Iglesias
Mika
Pitbull
Sean Paul

Mika. Peu de doutes sur la victoire de MIKA dans de cette catégorie, tant ses concurrents ne font pas vraiment le poids. Son titre "Elle me dit" a également été un single incontournable des derniers mois. Il reste encore aujourd'hui très présent en radio, en attendant la sortie son troisième album prévue cette année.



Chanson francophone de l'année :
Nolwenn Leroy - "Tri Martolod"
Mika - "Elle me dit"
M. Pokora - "A nos actes manqués"
Mickaël Miro - "L'horloge tourne"
Elisa Tovati & Tom Dice - "Il nous faut"

M. Pokora - "A nos actes manqués". M. Pokora devrait pouvoir (à nouveau) compter sur ses fans pour remporter ce trophée. De tous les artistes de cette section, il est celui qui détient le plus de fans sur les réseaux sociaux. Cette catégorie sera ouverte aux votes durant la cérémonie uniquement.



Chanson internationale de l'année :
Adele - "Someone Like You"
Bruno Mars - "The Lazy Song"
LMFAO - "Party Rock Anthem"
Rihanna - "We Found Love (feat. Calvin Harris)"

LMFAO - "Party Rock Anthem". Le titre des LMFAO "Party Rock Anthem" a été largement diffusé sur les ondes et a obtenu un franc succès dans les clubs. Double ration pour les deux déjantés qui devraient logiquement s'imposer dans cette catégorie. Les trois autres titres peuvent aussi s'imposer, tant ils ont été diffusés en 2011.



Groupe / Duo francophone de l'année :
DJ Abdel feat. Soprano
Elisa Tovati & Tom Dice
Magic System
Simple Plan feat. Marie-Mai

Elisa Tovati & Tom Dice. Victoire facile et quasiment assurée pour Elisa Tovati et Tom Dice avec leur duo sur le titre "Il nous faut". Tube incontournable de ces derniers mois, seuls Simple Plan et Marie-Mai pourrait éventuellement leur voler le trophée.



Groupe / Duo international de l'année :
Black Eyed Peas
Coldplay
David Guetta feat. Usher
LMFAO

LMFAO. Notre rédaction voit bien les LMFAO s'imposer à nouveau dans cette catégorie, tant ils ont surpris avec leur deuxième production très originale, "Sorry For Party Rocking". David Guetta et Coldplay, qui seront présents dans la salle, pourraient néanmoins rafler ce trophée.



Clip de l’année :
Katy Perry - "Last Friday Night (T.G.I.F)"
Lady Gaga - "Born this Way"
LMFAO - "Party Rock Anthem"
Mika - "Elle me dit"

Mika - "Elle me dit". Avec ce titre annonçant un nouvel album, MIKA est parvenu à conquérir le public français. Il avait littéralement écrasé la concurrence avec la vidéo dans laquelle on pouvait voir Fanny Ardant. Mais Katy Perry a également ses chances, à en croire les résultats de notre élection des "Clips de l'année 2011".


Et vous, quels sont vos pronostics ?

La Rédaction
Toute l'actualité des NRJ Music Awards 2012 sur le site internet officiel de la cérémonie.
Le palmarès 2011 et les photos de l'édition 2011 des "NRJ Music Awards" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP