• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards 2012 : qui va gagner ? Nos pronostics !
Cérémonie
samedi 28 janvier 2012 11:33
146

NRJ Music Awards 2012 : qui va gagner ? Nos pronostics !

C'est ce soir que se déroulera la cérémonie des NRJ Music Awards, en direct de Cannes et présentée par Nikos Aliagas sur TF1. Le Palais des festival accueillera une belle brochette d'artistes internationaux et français. A cette occasion, la rédaction de Pure Charts vous propose un rappel des nominés et ses pronostics.


Evènement de ce début d'année, la cérémonie des NRJ Music Awards sera retransmise ce soir dès 20h50 sur TF1 et NRJ. Vous pourrez d'ailleurs commenter en direct la soirée sur Pure Charts grâce à notre live (à suivre également sur notre Twitter). Pour rappel, l'édition 2011 avait réuni 6.05 millions de téléspectateurs, un chiffre en hausse de plus d'1 million par rapport à 2010. Parmi les artistes attendus sur scène : Christophe Maé, MIKA, Shy'm, Mylène Farmer, LMFAO, Justin Bieber, Elisa Tovati & Tom Dice, M. Pokora, Coldplay, Mickaël Miro, Nolwenn Leroy, MIKA ou encore David Guetta.

Les votes sont clos depuis le 16 janvier dernier, sauf pour la "Chanson francophone de l'année" où les téléspectateurs seront invités à voter pendant l'émission. En attendant ce soir, découvrez nos pronostics et donnez les vôtres !


Nominés aux NRJ Music Awards 2012 & pronostics de Pure Charts :


Révélation francophone de l'année :
Inna Modja
Keen' V
Mickaël Miro
Merwan Rim

Mickaël Miro. Le chanteur a de grandes chances de l'emporter ; il a déjà reçu le titre de la "Chanson de l'année 2011" pour "L'horloge tourne". De plus, il peut compter sur son importante base de fans, qui n'a certainement pas manqué de voter pour lui. Néanmoins, attention à Merwan Rim qui pourrait créer la surprise...



Révélation internationale de l'année :
Adele
Bruno Mars
Jessie J
LMFAO

Adele. Favorite de la catégorie, il serait logique que la chanteuse l'emporte, tant sa popularité a été grandissante au second semestre de l'année 2011. Son album "21" a dépassé le million d'exemplaires vendus en France.



Artiste féminine francophone de l'année :
Nolwenn Leroy
Elisa Tovati
Joyce Jonathan
Shy’m

Shy'm. Elle a marqué 2011 avec sa participation à l'émission "Danse avec les stars" et son tube "Tourne". Son apparition dans l'émission a aussi été l'occasion pour l'artiste de montrer ses performances de show girl et faire la promotion de sa toute première tournée.



Artiste masculin francophone de l’année :
Christophe Maé
Corneille
David Guetta
M. Pokora

M. Pokora. Le titre "A nos actes manqués" de M. Pokora a été l'un des incontournables de l'été 2011, en bénéficiant d'une large diffusion en radio. Grâce à ses nombreux tweets invitant ses 220.000 followers à voter sur le site nrj.fr, pas de doute : il est le grand favori de la catégorie.



Artiste féminine internationale de l’année :
Beyoncé
Britney Spears
Katy Perry
Rihanna

Rihanna. Armée de son dernier album "Talk That Talk", Rihanna pourrait être la grande gagnante de cette catégorie. Son disque a été bien relayé par le premier single "We Found Love", multi-diffusé pendant plusieurs mois. L'artiste pourra aussi compter sur ses nombreux fans.



Artiste masculin international de l'année :
Enrique Iglesias
Mika
Pitbull
Sean Paul

Mika. Peu de doutes sur la victoire de MIKA dans de cette catégorie, tant ses concurrents ne font pas vraiment le poids. Son titre "Elle me dit" a également été un single incontournable des derniers mois. Il reste encore aujourd'hui très présent en radio, en attendant la sortie son troisième album prévue cette année.



Chanson francophone de l'année :
Nolwenn Leroy - "Tri Martolod"
Mika - "Elle me dit"
M. Pokora - "A nos actes manqués"
Mickaël Miro - "L'horloge tourne"
Elisa Tovati & Tom Dice - "Il nous faut"

M. Pokora - "A nos actes manqués". M. Pokora devrait pouvoir (à nouveau) compter sur ses fans pour remporter ce trophée. De tous les artistes de cette section, il est celui qui détient le plus de fans sur les réseaux sociaux. Cette catégorie sera ouverte aux votes durant la cérémonie uniquement.



Chanson internationale de l'année :
Adele - "Someone Like You"
Bruno Mars - "The Lazy Song"
LMFAO - "Party Rock Anthem"
Rihanna - "We Found Love (feat. Calvin Harris)"

LMFAO - "Party Rock Anthem". Le titre des LMFAO "Party Rock Anthem" a été largement diffusé sur les ondes et a obtenu un franc succès dans les clubs. Double ration pour les deux déjantés qui devraient logiquement s'imposer dans cette catégorie. Les trois autres titres peuvent aussi s'imposer, tant ils ont été diffusés en 2011.



Groupe / Duo francophone de l'année :
DJ Abdel feat. Soprano
Elisa Tovati & Tom Dice
Magic System
Simple Plan feat. Marie-Mai

Elisa Tovati & Tom Dice. Victoire facile et quasiment assurée pour Elisa Tovati et Tom Dice avec leur duo sur le titre "Il nous faut". Tube incontournable de ces derniers mois, seuls Simple Plan et Marie-Mai pourrait éventuellement leur voler le trophée.



Groupe / Duo international de l'année :
Black Eyed Peas
Coldplay
David Guetta feat. Usher
LMFAO

LMFAO. Notre rédaction voit bien les LMFAO s'imposer à nouveau dans cette catégorie, tant ils ont surpris avec leur deuxième production très originale, "Sorry For Party Rocking". David Guetta et Coldplay, qui seront présents dans la salle, pourraient néanmoins rafler ce trophée.



Clip de l’année :
Katy Perry - "Last Friday Night (T.G.I.F)"
Lady Gaga - "Born this Way"
LMFAO - "Party Rock Anthem"
Mika - "Elle me dit"

Mika - "Elle me dit". Avec ce titre annonçant un nouvel album, MIKA est parvenu à conquérir le public français. Il avait littéralement écrasé la concurrence avec la vidéo dans laquelle on pouvait voir Fanny Ardant. Mais Katy Perry a également ses chances, à en croire les résultats de notre élection des "Clips de l'année 2011".


Et vous, quels sont vos pronostics ?

La Rédaction
Toute l'actualité des NRJ Music Awards 2012 sur le site internet officiel de la cérémonie.
Le palmarès 2011 et les photos de l'édition 2011 des "NRJ Music Awards" sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 28/01/2012, 11:44
Citer
Pourquoi pas Marilyn Manson ? Nn je plaisantes, je trouve ça dommage qu'il n'y est pas plus de diversité musicale ... Mais bon ça reste un événement récompensant la popularité !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Haribo
le 28/01/2012, 11:45
Citer
My God...
Invité
le 28/01/2012, 11:48
Citer
Pour ma part, je pense que vos pronostics sont bons sauf pour la chanson de l'année. Je pense que ce sera MIKA car ce fût un énorme tube!! Fan de Nolwenn Leroy, j'aurais aimé qu'elle ait le prix de l'artiste féminine mais NRJ ne désire pas ce choix...Dommage car elle a marqué 2011 et sa voix est incontestablement la plus belle de toutes les nominées! Par contre, Mylene Farmer ne fera pas de direct comme d'hab. J'aimais cette artiste avant mais là, elle se fout de la gueule de ses fans à force de faire sa "diva"! (ce n'est que mon avis)
Invité
le 28/01/2012, 11:49
Citer
Si COLDPLAY ne gagne pas devant lmfao, c'est vraiment qu'on est dans un monde en totale désuétude faut arrêter!
lmfa la daube de l'année c'est pas possible avec leur deux clowns qui se croient originaux et qui sont juste ridicules...
Alors que Coldplay c'est le stade de france cet été, la meilleur musique qui ait jamais existée! on va mettre ça sur le fait que des jeunes inconscients qui votent...j'espère juste qu'ils vont jouer Every Teardrop et pas Paradise, pour donner une lecon de live et de show à ces autres petits, très petits "artistes". Quand j'y pense, dans le meme show..Coldplay va côtoyer des artistes comme Michael Miro! hahahahahahahahahahahahahaha le choc!
Invité
le 28/01/2012, 11:49
Citer
Sur quoi ils se basent pour faire les nominations ??!!!!! Car là c'est juste incompréhensible pour certaines catégories
Invité
le 28/01/2012, 11:50
Citer
Vos pronostics ne donnent encore moins envie de regarder cette cérémonie ...
Invité
le 28/01/2012, 11:50
Citer
Je suis assez d'accord avec vous pour vos pronostics aux NRJ Music Arnaques :)
Invité
le 28/01/2012, 11:50
Citer
Vraiment c la honte c remise de prix non mais franchement Miro et Shym l'horreur artistique!!!!! et ce n'est pas une question de gout, j'ai hélàs vu et subis les deux en concert mais comment c possible de chAnter aussi faux???????????
et en particulier Shym, je comprend pourquoi il a fallu plus de six ans pour quelle décide enfin a monter sur scène un vrai cauchemard pour les oreilles!!!alors oui elle danse bien mais......cela ne suffit pas!!!!
Mais le pire du pire c POKORA encore POKORA avec une reprise en plus!!!!
non mais c une blague??????C la dixième fois qu'il reçois un NMA......
Vive TF1 VIVE NRJ VIVE GILBERT COULLIERS VIVE LE PISTON VIVE LARNAQUE
et je précise Shym et Pokora même combat chante faux et même tourneur gilbert coulliers et TF1 HONTEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
le 28/01/2012, 11:52
Citer
Pour ma part, je pense que vos pronostics sont bons sauf pour la chanson de l'année. Je pense que ce sera MIKA car ce fût un énorme tube!! Fan de Nolwenn Leroy, j'aurais aimé qu'elle ait le prix de l'artiste féminine mais NRJ ne désire pas ce choix...Dommage car elle a marqué 2011 et sa voix est incontestablement la plus belle de toutes les nominées! Par contre, Mylene Farmer ne fera pas de direct comme d'hab. J'aimais cette artiste avant mais là, elle se fout de la gueule de ses fans à force de faire sa "diva"! (ce n'est que mon avis)


pas quetion de faire sa diva.. elle fait un ampex pour la tv mais elle sera presente et presentera son titre en live pour la salle.. comme a chaque fois.et a moi cela me va tres bien..
Invité
le 28/01/2012, 11:52
Citer
Mathias Angel Boy
le 28/01/2012, 11:53
Citer
shy'm a toujours ete nominee aux nrjma et elle n'a pas gagnee
mais peut etre que
Invité
le 28/01/2012, 11:55
Citer
Révélation francophone: Michael Miro
Révélation internationale: Adele
Chanson francophone: A nos actes manqués
Chanson internationale: We found love
Artiste féminine francophone: Nolwenn Leroy
Artiste féminine internationale: Rihanna
Artiste masculine francophone: M.Pokora
Artiste masculine internationale: Mika
Duo/groupe francophone: Elisa tovati et Tom Dice
Duo/groupe internationale: LMFAO
Clip : Born this way
Invité
le 28/01/2012, 11:56
Citer
Artiste féminine internationale de l’année :
Beyoncé
Britney Spears
Katy Perry
Rihanna

??!!! Ni Adèle ni Lady Gaga ?? bien que je ne sois pas fan de Lady Gaga soyons objectif, ça reste les 2 artistes féminine qui ont le plus vendus en 2011 !!

Perso j'aurai mi Adèle, Rihanna, Lady Gaga et Britney. Puis quand on voit Mika dans le clip de l'année, ok il chante français c'est un petit plus mais allez pas faire votre "lèche boule" !!

NRJ M.A le bas de gamme de toutes les cérémonies confondues
Invité
le 28/01/2012, 11:58
Citer
Pour le clip de l'année, je choisis Lady Gaga avec "born this way". Pour le reste, je m'en fous un peu.
Invité
le 28/01/2012, 12:01
Citer
certes mylène farmer ne fait pas de direct mais elle dansera cette fois ci et sera présente lors de la remise de prix ...

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Zazie remplacera Garou dans "The Voice 4"
  • Gaga : "Je ferai de la musique jusqu'à la m...
  • Mylène Farmer : son DVD certifié triple dia...
  • Lady Gaga voilée en Turquie et nue sur Inst...
  • Lady Gaga : sexy pour la pub de son parfum
  • Top Albums : Kendji écrase la concurrence

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Shaka Ponk

    Shaka Ponk

    Des places de concert à gagner !
  • Concours Robin des Bois

    Robin des Bois

    Des packs à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP