Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards : après la polémique, les votes ne sont plus payants
News musique
jeudi 13 octobre 2022 13 :00

NRJ Music Awards : après la polémique, les votes ne sont plus payants

Les NRJ Music Awards 2022 font machine arrière. Alors que les fans ont fait entendre leur colère sur les réseaux sociaux en découvrant que voter pour la cérémonie était devenu payant, le site officiel de la cérémonie indique désormais que l'accès aux votes est devenu gratuit.
Crédits photo : DR
« One more time » ! Les NRJ Music Awards donnent rendez-vous au public non plus le samedi mais le vendredi 18 novembre - une première pour la cérémonie - pour une 24ème édition très attendue. Toujours animée par Nikos Aliagas, la grande soirée fera le plein de stars et de musique depuis le Palais des Festivals de Cannes, tandis que David Guetta est le grand favori des nominations. Le DJ français apparait à sept reprises dans les catégories : Artiste masculin international de l'année, DJ de l'année ou encore Chanson internationale pour "I'm Good (Blue)", son nouveau tube avec Bebe Rexha, et "Don't You Worry" avec les Black Eyed Peas et Shakira. Mais une polémique est venue entacher l'ouverture des votes sur le site officiel, car les fans se sont insurgés de devoir faire certifier leur compte en envoyant un SMS surtaxé. Voter était donc devenu payant !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le SMS n'est plus surtaxé


Contacté par Purecharts, NRJ a tenu à souligner qu'il n'y avait qu'un seul SMS à envoyer pour pouvoir valider son compte, et que cette certification était « valable pour toute la période de vote ». Cette sécurité a été mise en place pour la première fois afin d'éviter toute fraude ou triche dans les votes par le biais de robots. Mais les internautes ont été très nombreux à dénoncer une telle pratique, ne comprenant pas qu'il faille mettre la main au porte monnaie pour voter pour ses artistes préférés, d'autant plus en ces temps compliqués pour les Français. Ce système décrié a-t-il eu un impact sur le nombre de votes depuis le lancement ainsi que sur l'image de la cérémonie ? Sans aucun doute. Si bien que désormais, le site officiel des NRJ Music Awards indique que le SMS à envoyer au 3 36 26 pour certifier son compte n'est plus surtaxé. « Certifiez votre compte - c'est gratuit » est-il donc inscrit dès à présent lorsque les fans veulent voter sur le site.



Dans un article expliquant comment voter, il est aussi spécifié que « LE VOTE EST GRATUIT ». Aussi, dans le règlement officiel, déposé auprès d'un huissier de justice, la mention a été modifiée : « Afin de pouvoir finaliser la création de leur compte et de le faire certifier, les internautes devront préalablement obtenir GRATUITEMENT par SMS, un code d'identification, valable pour toute la période de vote (jusqu'au 18 novembre 2022), et qui leur permettra de voter une fois par jour et par catégorie ». Tout est bien qui finit bien !
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés