Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de N.E.R.D > Musique de la pub iPad Pro : qui chante ?
Musique de pub
mercredi 30 janvier 2019 19:00

Musique de la pub iPad Pro : qui chante ?

Apple déploie une nouvelle campagne pour promouvoir son nouvel iPad Pro. Qui chante la musique qui résonne dans la pub ? Pharrell Williams... mais pas en tant qu'artiste solo.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A chaque Keynote, Apple crée l'événement en dévoilant ses prochaines sorties sur le marché très porteur de la téléphonie et des nouvelles technologies. Le 30 octobre dernier, la firme à la pomme a convié un parterre de journalistes à New-York pour annoncer une nouvelle gamme d'iPad Pro, MacBook Air et Mac Mini. Dans la foulée, une grande campagne publicitaire a été lancée aux quatre coins du globe. Celle du nouvel iPad Pro met en lumière les caractéristiques de la tablette : écran Liquid Retina, Face ID, USB-C, puce A12X Bionic, Smart Keyboard Folio, Apple Pencil repensé... « C'est ce qui est arrivé de plus génial à l'iPad depuis l'iPad » assure la multinationale américaine. Dans un spot déployé en ce début d'année sur les chaînes de télévision françaises, Apple met en exergue les possibilités de création offertes par le nouvel iPad, qui fait office de tablette graphique grâce à son stylet. La petite musique entraînante qui résonne en synchronisation est portée par une voix bien connue...

Regardez la publicité du nouvel iPad Pro :



"You are a magician"


Les mélomanes auront bien entendu reconnu la voix de Pharrell Williams, star américaine qui cartonnait il y a 5 ans (déjà !) avec le méga-tube "Happy" et l'album "G I R L". Ce n'est pas en solo mais avec l'un de ses groupes, N.E.R.D, que le producteur a attiré l'attention d'Apple. Dans la publicité pour l'iPad Pro, le morceau s'intitulé "Voilà", en français dans le texte. Il est tiré de l'album "No One Ever Really Dies" sorti en décembre 2017, qui marquait alors le premier disque de la bande depuis "Nothing" en 2010. Le single "Lemon" feat. Rihanna avait été chargé d'en défendre les couleurs. Sur "Voilà", le groupe de hip-hop a invité deux rappeurs émérites : Gucci Mane et Wale. L'histoire du morceau est inspiré par le passage en prison de Gucci Mane en 2016, qui a poussé le musicien à changer drastiquement de vie. A tel point que certains ont émis l'hypothèse que ce virage relevait de la magie et qu'il avait été remplacé par un clone ! « You are a magician (voilà, voilà) / You can make it happen (voilà, voilà) » scande ainsi Pharrell Williams sur le refrain, entêtant à souhait.

Ecoutez "Voilà" de N.E.R.D, Gucci Mane, Wale :
Yohann RUELLE
> Retrouvez l'actualité de N.E.R.D sur son site officiel et la page Facebook.
Ecoutez/ou téléchargez la discographie de N.E.R.D sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP