Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Mylène Farmer > Les fans de Mylène Farmer se font-ils la guerre ?
mercredi 18 mai 2011 16:58

Les fans de Mylène Farmer se font-ils la guerre ?

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Un marché parallèle de la revente de produits associés à Mylène Farmer existe depuis très longtemps sans que jamais l'artiste ou son équipe ne puisse y mettre un coup d'arrêt. Désormais, ce sont même les photos volées et les images de supports promotionnels que les webmasters doivent payer s'ils veulent les afficher sur leurs sites d'information.


Une polémique au sein de la communauté des fans de Mylène Farmer émerge : est-il normal de faire payer des photos des supports promo envoyés aux radios ?

Certains fans parviennent à obtenir quelques bribes d'informations ou même quelques photos relatives aux supports promotionnels envoyés aux radios. Il s'agit de simples CD dont les pochettes inédites ne servent généralement qu'à ses supports jamais commercialisés et strictement interdits à la vente. Seulement, une personne dont le nom ne nous est pas inconnu fait payer les différents sites internet dédiés à la chanteuse pour qu'ils puissent afficher les photos des supports promotionnels dont il dispose. « Il fallait payer. Incroyable mais vrai. Il est impossible de le présenter [support promo du titre "Lonely Lisa"] puisque le chantage de certains ne fait que s'accentuer. Après "faites moi de la pub sinon vous n'aurez rien", à présent, il faut même payer pour avoir le droit de découvrir ou partager des visuels de supports promos. C'est en effet ce que proposait un revendeur hier sur son Facebook pendant plusieurs heures. Hallucinant ». Tels sont les propos tenus par le Webmaster de Mylène.net, l'un des sites internet les plus importants de la communauté.

Cette affaire n'est que la partie émergée de l'iceberg. En effet, la chanteuse Mylène Farmer, adulée par ses fans, a vu naître autour de son nom et de son œuvre un marché parallèle. De multiples produits théoriquement interdits à la vente sont régulièrement étalés sur des sites tels que Amazon. Le but ? Se faire de l'argent sur le dos des fans qui souhaitent acquérir une collection. Que dire des places de concert et des disques en édition limitée revendus à prix d'or sans que personne ne puisse intervenir pour inverser cette tendance du toujours plus cher.

Quoi qu'il en soit, cette polémique n'empêche pas la chanteuse de poursuivre l'exploitation de son dernier album "Bleu noir" avec le titre "Lonely Lisa", en téléchargement depuis ce lundi 16 mai. D'après les dernières informations recueillies, le clip aurait été tourné et réalisé par Benoit Di Sabatino, le compagnon de la chanteuse qui avait déjà travaillé avec elle sur les clips "C'est une belle journée (2002), "L'amour n'est rien" (2006) et "Appelle mon numéro" (2008). Quant aux remixes, ils sont signés Jérémy Hills, qui avait déjà travaillé sur ceux de "Oui mais... Non" et "Bleu Noir", Mathieu Bouthier, Romain Curtis et Gilles Luka, notamment connu pour sa participation au groupe Ocean Drive.



Selon le gérant du site Illogicall qui a pris contact avec nous suite à la publication de notre article, l'information concernant la vente de disques promotionnels est fausse. Quoi qu'il en soit, c'est bien d'une guerre dont il s'agit entre les fans de Mylène Farmer.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site mylenefarmer-bleunoir.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Bleu noir" en cliquant sur ce lien.
Regardez le clip "Bleu noir" de Mylène Farmer :


Regardez le clip "Oui mais... non" de Mylène Farmer :

Mylène Farmer en interview
01/08/2021 - Après nous avoir raconté son parcours dans une première partie, Aziz Baki, chorégraphe et danseur, se confie désormais sur son travail avec Mylène Farmer sur la résidence à Paris La Défense Arena en 2019 dans une interview exclusive sur Pure Charts : "Quand j'ai su que j'allais chorégraphié le show de Mylè...
Plus de Mylène Farmer
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter