
En décembre dernier, Mylène Farmer publiait son huitième opus "Bleu noir". Succès immédiat dans les charts, certifié disque de diamant trois mois plus tard, force est de constater que la chanteuse n'avait pas rencontré un tel succès depuis plusieurs années. Seulement, si le lead single peut s'ajouter à la liste innombrable de ses tubes, le deuxième extrait de cet opus peine à s'imposer. "Bleu noir" est un titre mid-tempo loin de faire l'unanimité auprès du public. Même si la parution en bacs et sur le Web n'est programmée que le 18 avril, elle n'est pas attendue avec beaucoup d'enthousiasme. D'ailleurs, les radios ne diffusent pas vraiment cette chanson : elle n'est pas entrée dans le Top 60 MUZICAST Radio, ce qui est rare pour un deuxième single. Quant au clip, il ne fait guère mieux, écopant tout de même d'une 26 position des clips les plus diffusés cette semaine.
Pour y remédier, l'album commençant lentement à s'enfoncer dans les charts, Mylène Farmer proposera d'ici quelques jours un troisième single. Plus dynamique et plus adapté à la tendance du moment, "Lonely Lisa", produit par RedOne, serait envoyé à la fin du mois d'avril début mai au plus tard, aux radios. Un choix judicieux dont on attend la confirmation, même si le site "Mylène.net" évoque le tournage d'un clip en République Tchèque fin mars/début avril. Permettra t-il à la chanteuse de maintenir son nouvel album aux sommets des charts ?
Écoutez le titre "Lonely Lisa" de Mylène Farmer :
"Lonely Lisa" est un personnage que la chanteuse créait en 2002 avec le clip "C'est une belle journée". Son histoire a depuis été racontée dans le livre "Lisa-Loup et le conteur" que la chanteuse a publié en 2003. Quatre ans plus tard, "Lonely-Lisa" devient une marque déposée par l'artiste, et l'année suivante un site internet officiel intitulé "le site communautaire de l’ennui". Il ne restait plus qu'à en faire une chanson, et peut-être un nouveau clip...

Dessins de Mylène Farmer