Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer rouvre le site internet "Bleu noir"
News musique
lundi 07 mars 2011 16:15

Mylène Farmer rouvre le site internet "Bleu noir"

Le nouveau clip de Mylène Farmer "Bleu noir" devrait prochainement être dévoilé. Comme elle aime à le faire, la chanteuse agite la toile autour de cet "évènement" attendu par ses fans en proposant un premier extrait de cette vidéo sur un site internet ouvert à cette occasion.


Le site officiel éphémère de Mylène Farmer vient de rouvrir ses portes ce matin à l’occasion de la parution du clip "Bleu noir", deuxième extrait de son huitième opus paru en décembre dernier. C’est par le biais de ce site que la chanteuse avait crée le buzz cet automne en dévoilant de manière progressive des informations concernant l’album "Bleu noir". Des textes de ses titres au clip du premier extrait "Oui mais… non", Mylène Farmer avait entretenu le mystère et attisé la fascination comme elle sait si bien le faire. Un procédé qui a bien fonctionné puisque son label Polydor vient de nous annoncer que l'album "Bleu noir" est certifié disque de diamant avec plus de 500 000 exemplaires vendus en trois mois, alors même que la chanteuse est annoncée première artiste féminine de l’industrie musicale pour ses revenus 2010 avec 2, 4 millions d’euros. Néanmoins, la certification de diamant ne prend pas en compte les ventes réelles qui s'élèvent à ce jour à 380 000 exemplaires.

Afin de faire de 2011 une année aussi bénéfique, Mylène Farmer publiera très prochainement le single "Bleu noir". Comme chacun des clips de l’artiste, celui de ce nouveau titre est très attendu par les fans de la chanteuse qui regrettent une promotion trop lente. Pour les faire patienter encore quelques jours, Mylène Farmer a dévoilé un premier teaser de la vidéo de "Bleu noir" sur son site internet éphémère. Nous avions déjà dégoté cet extrait vidéo sur la toile. Seule information dont nous ne disposions pas : Olivier Dahan en est le réalisateur. Mylène Farmer n’avait encore jamais collaboré avec lui. On lui doit notamment le film "La Môme" (2008), "Les rivières pourpres 2" (2004), ainsi que plusieurs clips du groupe The Cranberries, de Raphaël et de la comédie musicale Mozart l’Opéra Rock.

Visionnez le teaser du clip "Bleu noir" de Mylène Farmer :


Mylène Farmer proposera très prochainement l’un de ses titres pour la compilation de l’association Le Refuge. Au printemps prochain, un disque qui réunira de nombreux artistes, et non des moindres, trouvera sa place en magasin. Sensible à cette cause, Mylène Farmer est l’une des premières à avoir accepté de faire figurer l'un de ses titres sur ce disque (un inédit ?). La chanteuse s’est rarement associée à des projets caritatifs : on se souvient de sa participation aux compilations "Urgence" et "Life Aids" en 1992, deux projets visant à soutenir la recherche contre le sida. Il faudra attendre 2005 pour que la chanson "Rêver" figure sur la compilation "Solidarité Asie" (Action contre la faim) qui avait pour but de trouver des fonds de soutiens suite au Tsunami qui avait ravagé une partie de l’Asie orientale. Ce n’est en revanche pas une surprise de savoir Mylène Farmer attachée à ce combat de l’acceptation puisque elle avait fait la couverture de Têtu en 2008, et répondu aux questions du magazine, elle qui donne pourtant si peu d’interviews.

Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site mylenefarmer-bleunoir.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Bleu noir" en cliquant sur ce lien.
Regardez le dernier clip de Mylène Farmer, "Oui mais... non" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP