Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer propose "Appelle mon numéro"
vendredi 12 septembre 2008 10:00

Mylène Farmer propose "Appelle mon numéro"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après "Dégénération", c'est bien "Appelle mon numéro" qui devrait être choisi pour prendre le relai de l'exploitation de l'album "Point de suture" de Mylène Farmer, déjà écoulé à plus de 150 000 exemplaires en deux semaines. Découvrez un extrait du nouveau single.
Certains affirment que "Appelle mon numéro" sort tout droit du passé, doté d'arrangements très 80's qui rappellent ceux des génériques des cartoons de cette époque, de "Candy" à "Princesse Sarah", ou «digne d'un des meilleurs sketches de Gad Elmaleh au texte minimaliste, à l'expression surannée et au vocabulaire prétentieux» (Abécé, hitmusemag.com) ; d'autres pensent au contraire qu'après le décevant "Dégénération", Mylène Farmer revient, certes, aux 80's, mais enfin aux mélodies qui ont fait son succès, et c'est ce que nous pensons.



"Appelle mon numéro" est un tube, avec un refrain immédiatement identifiable. Il en est de même, cela dit, pour "Je m'ennuie" ou "Paradis inanimé", mais dans un autre style. Car la particularité de ce nouvel album, après plus de vingt ans de carrière (L'album "Ainsi soit-je" a été certifié platine en 1988), est qu'il revient justement sur les différentes époques de la carrière de la rousse chanteuse, empruntant ici et là les influences de chaque décennie.

Quand au texte de ce nouveau single, si "Fais moi l'hallali" (présent dans le refrain) est décrié (car simplement compréhensible en "La la li" à l'oral), sachez que dans la langue de Molière, l'hallali est défini comme un “Cri de victoire dans la chasse à courre, pour annoncer que la bête est aux abois” ou comme le “Nom du ton de chasse que l'on sonne pour annoncer que la bête se rend”.

Chacun peut donc en faire sa propre définition, mais pour notre libertine nationale qui, la plupart du temps fait l'apologie du désir dans ses textes, la boucle est bouclée.

Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Mylène Farmer, "Point de suture", cliquez sur ce lien.
Mylène Farmer en interview
01/08/2021 - Après nous avoir raconté son parcours dans une première partie, Aziz Baki, chorégraphe et danseur, se confie désormais sur son travail avec Mylène Farmer sur la résidence à Paris La Défense Arena en 2019 dans une interview exclusive sur Pure Charts : "Quand j'ai su que j'allais chorégraphié le show de Mylè...
Plus de Mylène Farmer
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter