Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mylène Farmer > "A la limite de l'insulte" : le concert hommage à Mylène Farmer détruit par les fans
C'est dit !
lundi 23 janvier 2023 12 :01

"A la limite de l'insulte" : le concert hommage à Mylène Farmer détruit par les fans

Souhaitant célébrer le répertoire et la carrière impressionnante de Mylène Farmer, l'Hyper Weekend Festival a proposé un concert hommage à la chanteuse durant lequel Yelle, Juliette Armanet ou Christine and the Queens ont repris ses tubes. Entre "massacre" et "catastrophe", les fans n'ont pas été séduits...
Crédits photo : Bestimage
C'est une idée originale et inédite qu'a proposée hier soir l'Hyper Weekend Festival, organisé par Radio France. Depuis la Maison de la radio et de la musique, le public était impatient d'assister à un concert hommage à Mylène Farmer, baptisé "Version(s) Farmer, Sans contrefaçon" durant lequel 16 artistes ont revisité le répertoire culte de la star. Ainsi, étaient attendus Juliette Armanet, Benjamin Biolay, Fishbach, Bilal Hassani, Marie-Flore, Yelle, PR2B, Aurélie Saada, Paloma, Vendredi sur Mer, Requin Chagrin ou encore Malik Djoudi pour reprendre ses plus grands tubes comme "Rêver", "Sans contrefaçon", "Libertine", "XXL" ou "Fuck Them All". D'ailleurs, face à la demande, une deuxième représentation a même été ajoutée ! L'objectif était donc de rendre hommage à Mylène Farmer, qui cartonne avec son nouvel album "L'emprise", mais aussi de « concrétiser cet élan de reconnaissance (enfin) de générations successives d'artistes qui aujourd'hui revendiquent sans tabou cette influence dans leur inspiration ».

"J'ai les oreilles qui saignent"


Retransmis en direct sur France Bleu, le show a été suivi de près par les nombreux fans de Mylène Farmer qui n'ont, semble-t-il, pas été totalement conquis par la proposition. « Le #hyperWeekendFestival est en train de nous rappeler que seule Mylène Farmer sait chanter du Mylène Farmer » a écrit un internaute, avant qu'un autre qualifie le spectacle de « beau ratage » : « La plupart des artistes semblaient se demander ce qu'ils faisaient là. La setlist n'avait aucun sens. Certaines versions étaient à la limite de l'insulte (XXL, L'instant X, Rêver…) ». Malheureusement, les extraits publiés sur les réseaux sociaux par les spectateurs a renforcé les critiques. « Le carnage est tellement énorme que ça en devient hilarant, j'espère pour eux que Mylène n'est pas dans la salle » a souligné un fan de la chanteuse qui a suivi le concert sur France Bleu.











Nombreux sont ceux qui se sont demandés si les artistes avaient eu le temps de répéter leurs chansons avant le grand soir. « Fishbach qui ne connait pas les paroles de "Sans logique", se ramène téléphone à la main sur scène, ruine le deuxième couplet malgré ça... » regrette un internaute, tandis qu'un autre assure avoir « les oreilles qui saignent » face à ce « massacre », et qu'une autre pousse un coup de gueule contre la version très personnelle de "Libertine" par Redcar (Christine and the Queens) : « C'est une honte mais alors quelle catastrophe mon dieu quelle horreur c'est horrible ». Certains ont tout de même relevé que tout n'était pas inaudible, saluant notamment les reprises de "California" par Juliette Armanet, "Maman a tort" par David Numwami ou encore "Fuck Them All" par PR2B.









Le player Dailymotion est en train de se charger...
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés