Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : un nouvel EP tous les jours sur les plateformes de streaming
Nouveauté à écouter
mercredi 02 novembre 2022 15 :27

Mylène Farmer : un nouvel EP tous les jours sur les plateformes de streaming

Bonne nouvelle pour les fans de Mylène Farmer ! Tous les jours, un nouvel EP consacré à ses singles sortis entre 1985 et 1997 paraît sur les plateformes de streaming, avec au menu des raretés, des remixes et des instrumentaux. L'occasion de découvrir ou redécouvrir "Plus grandir", "Libertine" et "Tristana" !
Crédits photo : Pochette des singles
La fin d'année sera marquée par le retour au premier plan de Mylène Farmer. Alors que plus de 400.000 spectateurs se sont procurés des billets pour sa tournée "Nevermore 2023", l'icône de la chanson française publiera son nouvel album "L'emprise" le 25 novembre prochain. Toujours enveloppée dans une brume de mystère, la star apparait telle une créature soumise, en position foetale et le teint laiteux, sur la superbe pochette officielle du disque, pour lequel elle a travaillé avec Woodkid, le compositeur du premier single "A tout jamais", Archive, le duo AaRON mais aussi Moby, ravi qu'ils scellent leurs retrouvailles 12 ans après "Bleu noir". « Je suis toujours impressionné de la façon dont elle mêle l'art et la créativité. Je suis toujours très heureux de travailler avec elle. La plupart du temps, quand des musiciens collaborent entre eux, c'est vraiment professionnel et c'est arrangé par les managers ou les labels. Dans notre cas, nous sommes amis ! Donc je dirais que travailler sur de la musique avec Mylène, c'est juste une extension de notre amitié » a confié l'artiste et producteur américain en interview sur Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des versions collector de ses premiers tubes


Si leur regard est donc tourné vers l'avenir avec cette sortie très attendue, les inconditionnels de Mylène Farmer ont également l'opportunité de se replonger quelques années en arrière grâce à Polydor, son ancien label historique. Depuis le 28 octobre, un riche coffret baptisé "Collection Mylène Farmer - Intégrale 1986-1996" revient sur les 10 années les plus fastes de la carrière de la musicienne, à travers les albums "Cendres de lune", "Ainsi soit-je...", "L'autre", "Anamorphosée", deux lives de 1989 et 1997, mais aussi des remixes, des raretés et des instrumentaux. Et pour mettre en lumière cette véritable machine à remonter le temps, un EP digital est dévoilé chaque jour sur les plateformes de streaming. Le premier, consacré à "Plus grandir", son premier texte signé de sa main, est constitué du titre original, d'un remix déjà proposé sur le best-of "Les mots" (2001), une version longue, une version instrumentale et la chanson "Chloé", qui en était à l'époque la Face B. Le deuxième est consacré à "Libertine", son tube aussi sulfureux qu'emblématique. Pas moins de 9 pistes sont proposées dont plusieurs remixes !








Aujourd'hui, place à "Tristana", son troisième single de l'ère Polydor. Commercialisé le 12 février 1987, ce morceau sombre et mélancolique, « peut-être venu à un grand moment de désespoir » comme elle l'indiquait à l'époque, est inspiré par "Anna Karenine", le chef d'oeuvre de Léon Tolstoï. L'EP proposé sur les plateformes propose la version originale du 45 Tours, le remix signé Laurent Boutonnat et Thierry Rogen, celui inclus sur la compilation "Dance Remixes" (1992) et la chanson "Au bout de la nuit", qui servait de Face B et que l'on retrouve sur son premier album "Cendres de lune". Une malle à souvenirs.
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés