Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer bat un record absolu dans les charts français
Record
lundi 30 août 2021 17:22

Mylène Farmer bat un record absolu dans les charts français

Mylène Farmer est de nouveau numéro un des charts avec le best of "Plus grandir (1986-1996)". Un exploit qui lui permet de signer un record absolu : celui de la première chanteuse française à avoir classé au moins un disque à la première place du Top Albums sur cinq décennies différentes. Tous les chiffres !
Crédits photo : Bestimage
"Libertine", "Sans contrefaçon", "Désenchantée", "XXL"... Les dix premières années de carrière de Mylène Farmer sont souvent considérées comme les meilleures, tant la chanteuse a enchaîné les tubes mais aussi révolutionné l'industrie du clip en France avec ses vidéos aux allures de superproductions. C'est cette première décennie qui est mise à l'honneur sur "Plus grandir (1986-1996)", nouveau best of édité par Universal en CD, vinyle et même DVD des clips. Le public a logiquement répondu présent puisque la compilation est entrée directement à la première place des charts français, avec plus de 13.000 ventes au compteur. Un statut de numéro un que la chanteuse connaît très bien mais celui-ci à une saveur toute particulière. En effet, grâce à ce nouveau best of, Mylène Farmer devient ainsi la première artiste féminine française à avoir classé en France au moins un album numéro un sur cinq décennies différentes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


15 albums numéros un en 33 ans !


Si ses homologues masculins Francis Cabrel et Johnny Hallyday ont déjà atteint ce cap, l'interprète de "L'âme dans l'eau" devient donc la première du côté des artistes féminines. De ses débuts à aujourd'hui, Mylène Farmer a classé 14 disques au sommet du Top Albums entre 1988 et 2021 : les albums "Ainsi soit je", "L'autre", "Anamorphosée", "Avant que l'ombre...", "Point de suture", "Bleu Noir", "Monkey Me", "Interstellaires" et "Désobéissance", ainsi que les disques live "Mylenium Tour", "Avant que l'ombre... à Bercy", "N°5 On Tour" et "Live 2019" et donc ce nouveau best of "Plus grandir (1986-1996)". Il faut également ajouter "Les mots", qui a été numéro un uniquement du classement Top Compilations et non pas du Top Albums traditionnel.

En tout, seuls neuf projets de la star n'ont pas atteint la première marche des classements français : il s'agit des albums "Cendres de lune" (n°20) et "Innamoramento" (n°2), des lives "En concert" (n°9), "Live à Bercy" (n°2) et "Timeless 2013" (n°2), les compilations "2001-2011" (n°3) et "Histoires de" (n°2) et les albums de remixes "Dance Remixes" et "RemixeS", tous deux n'ayant pas dépassé la troisième place. Quoi qu'il ne soit, il s'agit d'un nouveau record pour Mylène Farmer, prouvant à quel point sa popularité n'est pas près de faiblir. Déjà, elle est l'artiste française vivante ayant le plus grand nombre du numéros un au Top Albums. De quoi motiver le public avant la mise en vente, qui débutera le 1er octobre prochain, des places pour sa prochaine tournée des stades "Nevermore 2023". Avant même l'ouverture de la billetterie, un concert vient d'être ajouté au stade Allianz Riviera de Nice, le 29 juillet 2023. Gros succès en perspective !
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés