Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer se confie sur le coronavirus : "Le monde a terriblement changé"
C'est dit !
samedi 26 septembre 2020 10:30

Mylène Farmer se confie sur le coronavirus : "Le monde a terriblement changé"

Mylène Farmer donne une interview exclusive au Parisien pour la sortie du documentaire "L'ultime création". La chanteuse se confie sur l'actuelle crise sanitaire du coronavirus, le confinement qu'elle a vécue et le monde d'aujourd'hui : "Ce monde ne nous offre plus l'espoir possible d'un réenchantement".
Crédits photo : Nathalie Delépine
Chacune de ses prises de parole est aussi rare que commentée. A l'occasion de la sortie de son documentaire "L'ultime création" sur Amazon Prime Video, Mylène Farmer s'est confiée lors d'une interview exclusive accordée au Parisien. Au fil de l'entretien, la chanteuse revient sur la création du documentaire, son rapport « vital » avec le public, « sa peur de l'abandon » ainsi que sur sa discrétion : « Quelqu'un de proche dit souvent de moi que je suis le loup, celui qui vit au fond des bois, et quand l'heure de monter sur scène arrive, je deviens loup-garou. Mais je ne suis pas consciente de ce double mouvement ». L'artiste, qui se dit fan de Billie Eilish, est également revenue sur des sujets de société à l'instar de l'actuelle crise de coronavirus, qu'elle décrit comme une période « effrayante et douloureuse pour tant de personnes » : « Je pense souvent à ceux que l'épidémie a encore plus isolés comme les malades, les personnes âgées mais aussi à ceux qui n'ont pas d'autre choix que d'être en première ligne et qui sont dangereusement exposés ».

"Tout est exposé, scruté, commenté"


L'interprète de "L'âme dans l'eau", pour qui le port du masque n'est pas une contrainte (« Je peux disparaître dessous »), assure avoir passé un confinement marqué par une invasion de souris ! « Je me suis occupée de mes animaux… J'ai patienté, comme tout le monde. Bien entendu, je suis consciente que les conditions de mon confinement m'ont permis de trouver le temps moins long que d'autres » estime Mylène Farmer pour qui l'atteinte à la liberté est une « expérience douloureuse » mais « nécessaire pour des raisons sanitaires ».

Et pour celle qui chantait venir d'une génération désenchantée, le constat est clair : « Le monde a terriblement changé ! ». « Je ne suis pas certaine qu'un grand vent de liberté souffle sur notre époque où tout est exposé, scruté, commenté parfois sans filtre ou respect de la personne… La transparence est un diktat. Vivre librement sa sexualité ne devrait malheureusement plus être un sujet » analyse la chanteuse pour qui le monde d'aujourd'hui est comparable à « un désenchantement bien plus réel et plus douloureux » : « J'ai l'impression que plus les années passent, plus ce monde ne nous offre plus l'espoir possible d'un réenchantement ».
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Mylène Farmer en interview
01/08/2021 - Chorégraphe et danseur, Aziz Baki a travaillé sur les plus grandes cérémonies, sur "The Voice" ou l'Eurovision, et accompagné les plus grands, de M. Pokora à Rihanna en passant par Kendrick Lamar et surtout Mylène Farmer. En interview exclusive sur Pure Charts, il raconte son parcours, les coulisses de ses ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés