Crédits photo : Bestimage
Mylène Farmer a eu envie de changement. Pour confectionner son onzième album, la chanteuse a décidé de sortir de sa zone de confort en collaborant avec LP, Léon Deutschmann et surtout le DJ français Feder, qui ont donné une touche plus électro et moderne à son travail. Avec cette nouvelle équipe, l'artiste a créé "Désobéissance", opus aussi étonnant que réussi qui lui a permis d'évoluer vers de nouvelles sonorités. Le succès, à la fois critique et public, a été encore une fois rendez-vous : désigné comme son meilleur album depuis quinze ans par ses fans et la presse, "Désobéissance" s'est écoulé à plus de 230.000 exemplaires, confirmant la belle popularité de Mylène Farmer. Après les déroutants "Rolling Stone" ou "Sentimentale", la star a misé sur "Des larmes" en guise de cinquième single. Composé par LP et Mike Del Rio, ce titre funky prouve encore une fois son besoin de surprendre. Les fans devraient être comblés puisque le clip devrait rapidement arriver, comme le confirme Gala.
Sortie dans quelques semaines !
Selon le magazine, la vidéo devrait sortir « avant la mi-mai ». C'est le photographe Marcel Hartmann qui a mis en scène le clip de "Des larmes", tourné « à la mi-avril, dans les studios de Bry-sur-Marne ». Connu pour son travail avec Benjamin Biolay, l'artiste a opté pour un résultat avec « une image en noir et blanc, travaillée dans les tons mats, étonnamment lumineuse et sensuelle », comme le dévoile Gala qui promet « un érotisme farmerien » qui « ne se démode pas ». Mylène Farmer ne sera d'ailleurs pas la seule protagoniste du clip. A ses côtés, on retrouvera un loup blanc ainsi que Stanley Weber, fils de l'acteur Jacques Weber aperçu dans les séries "Borgia" et "Outlander". « Des bras d'airain et une gueule à la Paul Newman » promet-on pour un résultat d'une « rare sensualité ». Une photo partagée par le magazine met en avant la sensualité et la complicité du couple. C'est d'ailleurs la première fois depuis "Avant que l'ombre..." en 2005 que Mylène Farmer dévoile autant de clips issu d'un même album.
Le clip "Des larmes" tombe donc à point nommé à quelques semaines du lancement de la résidence de la star à Paris La Défense Arena. Neuf dates sont prévues dans « la plus grande salle de spectacles d'Europe » du 7 au 22 juin. Fin janvier, Gala révélait déjà les premières informations autour de ce show spectaculaire : 150 personnes, 45 semi-remorques et 1800 manutentionnaires pour un décor « réellement intransportable », une scène avec 70 mètres d'ouverture et « 150 tonnes de matériel accrochés au plafond ». Les répétitions vont bientôt débuter, comme l'affirme Gala. François Hanss, réalisateurs de certains clips et concerts de Mylène Farmer, a été vu sur place pour des premiers repérages.
Ecoutez "Des larmes", le nouveau single de Mylène Farmer :
EXCLU – Mylène Farmer : un coup de coeur nommé Stanley Weber - Gala https://t.co/0tfGds2zvl
— thomas durand (@thomasdurand) 28 avril 2019