Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : l'album "Désobéissance" certifié double platine pour 200.000 ventes
Charts français
lundi 24 décembre 2018 12:30

Mylène Farmer : l'album "Désobéissance" certifié double platine pour 200.000 ventes

Boosté par les fêtes de fin d'année, l'album "Désobéissance" de Mylène Farmer franchit un nouveau cap : il s'en est écoulé plus de 200.000 exemplaires depuis sa sortie en septembre. La chanteuse décroche un nouveau double disque de platine.
Crédits photo : Pochette de l'album
34 ans de carrière et une popularité toujours aussi extraordinaire. Pour son 11ème album "Désobéissance", Mylène Farmer a voulu montrer qu'elle restait une artiste singulière dans le paysage musical français, qui peut se targuer, comme Indochine, de dicter ses propres codes en allant jusqu'au bout de ses idées. « J'ai toujours plaider en faveur d'une différence. Etre désobéissante, c'est être libre et faire ce qu'on a envie au moment où on en a envie. Ne pas réagir aux diktats, être hors du cadre » assure celle qui est sortie de sa zone de confort en conviant la créativité du producteur Feder, figure du monde électro. « J'avais très très envie de le rencontrer. J'aimais beaucoup son univers, ses titres, sa façon de produire (...) C'est une très très jolie rencontre, quelqu'un qui à la fois une musique très sexy, dark, sensuelle, sombre, parfois, mélancolique... Il y a tous les ingrédients qui m'interpellent » a-t-elle raconté sur Radio FG, très fière d'avoir su marier son univers au sien : « Mon instinct m'a dirigée vers quelqu'un qui allait m'apporter des choses autres. J'aime l'idée de la renaissance, de se réinventer tout en ne se trahissant pas soi-même ».


Comme on pouvait s'y attendre, le succès a été immédiat. Défendu par les singles "Rolling Stone" et "N'oublie pas", l'album s'est directement classé numéro un des ventes en France fin septembre et connaît depuis une belle longévité dans les classements, renforcée par la divulgation de deux clips ("Sentimentale" et "Désobéissance"), de multiples apparitions médiatiques pour la star, d'ordinaire plus discrète et par l'arrivée d'une réédition comprenant le titre inédit "Untitled" à temps pour les fêtes de fin d'année, où les ventes sont généralement à la hausse. Si bien qu'avec près de 15.000 exemplaires de plus dans son escarcelle cette semaine, "Désobéissance" culmine à 196.000 ventes réelles. En ajoutant les chiffres du streaming, Mylène Farmer franchit donc le pallier symbolique des 200.000 ventes et décroche par la même occasion un double disque de platine. Une habitude pour l'interprète de "Libertine" : ses deux précédents disques, "Interstellaires" (2015) et "Monkey Me" (2012), ont respectivement été certifiés double disque de platine et disque de diamant. Prochain objectif ? Le triple platine, qui devrait être atteint dans les mois à venir grâce à la résidence que Mylène Farmer donnera en juin à Paris La Défense Arena.


Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP