Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : "Interstellaires" s'est déjà vendu à 200.000 exemplaires en France
Info Pure Charts
jeudi 17 décembre 2015 10:21

Mylène Farmer : "Interstellaires" s'est déjà vendu à 200.000 exemplaires en France

La belle histoire d'amour entre Mylène Farmer et le public français se poursuit. Sorti le 6 novembre dernier et promu par le duo "Stolen Car", son 10ème album "Interstellaires" s'est déjà écoulé à 200.000 exemplaires dans l'hexagone.
Crédits photo : Polydor
Retour gagnant pour Mylène Farmer ! Depuis le 6 novembre dernier, les Français peuvent se procurer le 10ème album de la plus mystérieuse des chanteuses francophones. Son nom ? Il sonne comme une douce invitation au voyage et au rêve : "Interstellaires". Plus solaire qu'à l'accoutumée, le disque a bénéficié d'une promotion menée tambour battant et centrée sur "Stolen Car", le duo qu'elle partage avec Sting. Numéro un du Top singles pendant deux semaines non-consécutives, ce titre sur l'adultère remixé par The Avener a permis à l'opus de s'offrir le meilleur démarrage de l'année en France avec 110.000 ventes en sept jours. Mais le record de Mylène Farmer n'aura tenu que deux petites semaines, battu par "25" d'Adele.


Également sorti aux États-Unis, où la chanteuse a foulé pour la première fois de sa carrière les plateaux de télévision (le coup de casserole flanqué à Jimmy Fallon - déjà culte), "Interstellaires" s'est écoulé à 177.200 exemplaires en un mois d'exploitation. Et grâce à 26.600 copies supplémentaires vendues entre le 4 et le 10 décembre, l'album franchit le cap des 200.000 ventes. 203.800 pour être précis ! Un beau score, certes, mais qui se révèle en deçà de celui de son prédécesseur "Monkey Me". Porté par le single "À l'ombre" et son clip léché, le 9ème album de Mylène Farmer avait séduit 310.000 Français en quatre semaines fin 2012. Celui-ci avait toutefois pu bénéficier des fêtes de fin d'année pour booster ses ventes, grâce à une sortie plus tardive calée au 3 décembre.

Un nouveau clip signé Pascal Laugier


Les fêtes approchant, "Interstellaires" devrait se trouver une place de choix sous les sapins. D'autant qu'un nouveau single va en défendre les couleurs. Pour succéder à "Stolen Car", Mylène Farmer a jeté son dévolu sur "City of Love". La chanteuse en a déjà tourné le clip sous la direction de Pascal Laugier, spécialiste français du cinéma d'horreur. D'après un premier teaser terrifiant, elle pourrait se glisser dans la peau d'une créature démoniaque aux mains griffues... A coup sûr, les fans ne seront pas déçus !
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP