Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de My Bloody Valentine > My Bloody Valentine : le groupe arrive en streaming et tease deux albums
News musique
lundi 05 avril 2021 16:00

My Bloody Valentine : le groupe arrive en streaming et tease deux albums

Les fans de My Bloody Valentine sont aux anges. Le mythique groupe shoegaze rend disponible l'intégralité de sa discographie en streaming pour la première fois, avant une ressortie en vinyle le mois prochain. Deux nouveaux albums seraient également en préparation.
Crédits photo : Paul Rider
Les fans n'y croyaient plus, et pourtant ! Depuis ce mercredi 31 mars, l'intégralité de la discographie de My Bloody Valentine est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming. Une bonne nouvelle pour des millions de fans qui peuvent se replonger dans la carrière du mythique groupe irlandais, pionnier du shoegaze, et à qui l'on doit le légendaire album "Loveless", sorti en 1991 et souvent considéré comme un des meilleurs disques de cette décennie-là. Les trois albums du groupe, "Isn't Anything", "Loveless" et "MBV", ressortiront également en vinyle le 21 mai prochain. Longtemps attendu, le retour au premier plan du catalogue de My Bloody Valentine s'explique par sa signature sur le label Domino Records (Arctic Monkeys, Franz Ferdinand, Hot Chip...). A noter que les clips du groupe seront également publiés en version HD sur la page YouTube de MBV.




Deux albums courant 2022 ?


Bien que la bande emmenée par Kevin Shields ait eu une carrière commercialement plutôt discrète à l'époque (seulement deux albums sortis en 1988 et 1991), My Bloody Valentine a eu une influence notoire sur bon nombre de groupes de ces 30 dernières années. Séparé en 1997, le quatuor se reformera finalement dix ans plus tard avant de ressortir un troisième album "MBV" en 2013, donnant ainsi une seconde vie au mouvement shoegaze. Suite à leur retour sur le devant de la scène, plusieurs groupes phares du genre comme Slowdive, Ride ou The Jesus & Mary Chain se reformeront à leur tour.

Et une bonne nouvelle peut en cacher une autre : outre cette arrivée en streaming, Kevin Shields assure travailler sur deux nouveaux albums de My Bloody Valentine. Dans les colonnes du New York Times, le leader du groupe irlandais annonce que le premier sera plutôt « chaleureux et mélodique » tandis que le second sera davantage « expérimental ». « Je ne le décris pas précisément pour une bonne raison. Je ne veux pas en dire trop parce que je sors ça verbalement et quelqu'un pourrait me répondre que c'est une très bonne idée » précise-t-il, sans toutefois donner de date de sortie : « Je pense qu'une fois que je serais en Irlande, ça ira très vite car mes parties vocales sont la dernière chose à être enregistrée. Ce sera probablement fini à la fin de l'année ». On ne pouvait pas rêver mieux !
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés