Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Mutine > Mutine annonce la sortie d'un nouveau single en janvier prochain
Bientôt de retour
mercredi 27 novembre 2013 17:53

Mutine annonce la sortie d'un nouveau single en janvier prochain

Mutine sera très bientôt de retour avec un nouveau single, avant la sortie d'un premier album dont le duo a commencé le mixage il y a plus d'un an maintenant. Mais les différentes collaborations avec Jenifer, Yohann Malory et Tal ont retardé les échéances...
Crédits photo : DR.
Ils se sont fait attendre. Pourtant, Manon et Silvio viennent d'informer leurs fans de la parution en janvier prochain d'un nouveau single, le troisième, pour annoncer comme il se doit la sortie de leur premier album. Remarqués l'an dernier avec leur reprise du tube "California" de Mylène Farmer, les deux Cannois plus connus sous le nom de Mutine ont ensuite enchaîné avec deux singles parus chez Mercury (Universal Music) : "Fille ou garçon" et "Pose tes mains". Mais il en faudra plus pour convaincre leur label de sortir un album : les deux morceaux ont surtout permis à Mutine de se faire connaître et d'être joué en radio, mais pas de briller dans les charts. Au sujet de l'album, le groupe a confié à Pure Charts l'an dernier qu'une dizaine de titres étaient déjà mixés. « Mais étant donné que nous composons régulièrement, nous préférons nous laisser le temps de choisir quels titres figureront et quels titres ne figureront pas sur ce disque » a précisé Manon, tandis que Silvio, lui, a évoqué l'hypothèse d'un duo, sans en dire plus.

Les nombreuses collaborations du duo n'ont fait que repousser à une date ultérieure la sortie de son disque. Mutine a travaillé sur le cinquième album de Jenifer "L'amour et moi", sur le premier single "Sur le fil" et les titres "Besoin d'air", "Orage en vue" et la ballade "L'amour et moi". Jenifer et Mutine ont poursuivi leur collaboration sur l'album de reprises de France Gall "Ma déclaration", sorti en juin dernier et certifié disque de platine.

Plus récemment, Silvio Lisbonne a collaboré sur le titre "Love Me" de Yohann Malory, enregistré en duo avec Jenifer. Yohann Malory avait d'ailleurs côtoyé Mutine sur le projet "L'amour et moi" en signant les textes du single "Les jours électriques" et de la ballade "Prisonnière". Très sollicité, Mutine a également accepté de prendre part au second opus de Tal, "A l'infini", défendu par les titres "Danse", "A l'international" et "Le passé".
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Mutine sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les deux premiers singles de Mutine sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés