Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Muse > Muse dévoile le clip live de "Unsustainable" filmé entièrement par ses fans !
Clip
mercredi 17 juillet 2013 20:08

Muse dévoile le clip live de "Unsustainable" filmé entièrement par ses fans !

Chaque extrait du dernier album de Muse dévoile une nouvelle facette du groupe. Ainsi, après le rock alternatif avec les singles "Survival" ou "Panic Station", la bande propose des titres plus dubstep comme "Isolated System" ou "Unsustainable". Ce dernier vient d'ailleurs de bénéficier d'un clip live, réalisé à partir de vidéos de fans prises lors des concerts donnés en juin au Stade de France par les musiciens.
Crédits photo : YouTube
Muse n'a plus grand-chose à prouver. Son dernier album "The 2nd Law", paru l'an dernier, a signé l'un des meilleurs scores de 2012, avec plus de 390.000 copies écoulées à ce jour. Autant dire que le succès est toujours au rendez-vous pour les trois Britanniques, moins de vingt ans après leur formation. Et en dehors des bacs, l'engouement est le même. Après s'être retrouvé mis à l'honneur lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 avec la chanson "Survival", le groupe est aujourd'hui au crédit de la bande originale du film "World War Z" de Marc Foster, grâce au titre "Isolated System".

Des honneurs que la bande doit à la diversité de ses dernières compositions, jonglant entre le rock alternatif sur les titres "Madness" ou "Panic Station" et un univers plus sombre, voire dubstep dans la mélodie de "Isolated System". Une ambiance que l'on retrouve aussi sur "Unsustainable". Lors de sa mise en ligne il y a près d'un an, le titre avait fait couler beaucoup d'encre, marquant un tournant radical dans la carrière du groupe, avec des sonorités proches du heavy metal. Quant au public, il semble adhérer. A tel point qu'une opération spéciale a été proposée aux fans français récemment. Lors des deux concerts donnés au Stade de France en juin dernier, le public a été invité à filmer la prestation des trois musiciens sur le morceau, pour en faire un clip live !

Armés de leurs téléphones portables et autre smartphones, les spectateurs s'en sont donc donné à cœur joie. Il faut dire que les artistes sont de moins en moins nombreux à tolérer la présence de caméras dans les salles de concerts. Même Beyoncé n'a pas supporté que l'un de ses fans s'autorise à la filmer il y a quelques jours. Pour Muse, il ne semble pas y avoir de problèmes puisque le public a pu poster les différentes vidéos sur le site Bank Of Muse. Le montage étant terminé, une première version du clip vient d'être publiée, dans laquelle on peut apercevoir les images du concert et le nom de tous les contributeurs. De quoi entretenir une relation encore plus intense entre le groupe et ses admirateurs. Mais Muse ne s'arrête pas à la France. Il sera de nouveau sur scène tout l'été, passant par le Japon, le Brésil et les Etats-Unis !

Découvrez "Unsustainable", le clip de Muse filmé par ses fans :
Laurent SANDRES
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts !
Muse en interview
10/11/2018 - A l'occasion de la sortie de "Simulation Theory", le huitième album de Muse, Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et‎ Dominic Howard ont répondu aux questions de Pure Charts. Du vibrant hommage aux années 80 de leurs nouveaux clips aux critiques sur l'évolution de leur musique, les trois rockstars ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP