Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Muse > Muse : un clip sur fond de crise économique pour le titre "Animals"
Clip
mercredi 20 mars 2013 17:32

Muse : un clip sur fond de crise économique pour le titre "Animals"

Alors qu'il poursuit l’exploitation de son sixième album "The 2nd Law" avec le titre "Supremacy", le groupe Muse propose de découvrir la vidéo de la chanson "Animals", réalisée par deux artistes portugais, lauréats d'un concours organisé en décembre dernier. Un clip ancré dans l'actualité économique, et rappelle quelques valeurs fondamentales à l'heure où l'argent prend le pas sur l'humain.



A vouloir être trop gourmand ou tout simplement en oubliant les valeurs que les humanistes ont véhiculé au 18ème siècle, l'homme pourrait courir à sa propre perte. C'est en quelque sorte la morale du nouveau clip de Muse qui illustre le titre "Animals", extrait de son dernier album "The 2nd Law". Réalisée par deux artistes portugais dans le cadre d'un concours organisé par la bande de Matthew Bellamy fin décembre, cette vidéo produite sous la forme d'un dessin animé puise également son inspiration dans l'actualité économique, cette crise que le monde traverse depuis quelques années. Ponctionnés jusqu'au dernier centime, les citoyens sont ensuite contraints de donner leurs membres et leurs yeux pour payer un lourd tribu aux grands de ce monde. Difficile de ne pas faire un rapprochement avec le contexte économique très sensible au Portugal, et plus largement au sein de l'Union Européenne.

Sorti le 1er octobre, "The 2nd Law" est le sixième album de Muse. Successeur de "The Resistance" (2009), écoulé à plus de 700.000 exemplaires en France, ce nouvel effort rencontre lui aussi un grand succès. Porté par le single "Madness", déroutant, puis par la chanson "Follow Me", "The 2nd Law" est nouvellement défendu par le titre "Supremacy". En cinq mois, la galette du groupe a conquis le cœur de 350.000 Français. Un disque taillé pour la scène qui puise son inspiration dans le rock des années 70 et 80, et dont les arrangements électroniques apportent une touche de modernité. Un mélange très réussi qui prend toute son ampleur en live.

Actuellement en tournée, Muse a déjà foulé plusieurs scènes françaises l'an dernier. Au Palais Omnisports de Paris-Bercy, à l'Olympia, aux Zénith de Strasbourg et Nantes à l'automne. Ce n'est pas fini puisque le groupe promet de revenir cet été pour trois shows hors du commun. Muse se produira donc au Stade de France les 21 et 22 juin prochains avant de jouer au stade Charles-Ehrmann de Nice le 26. Il ne reste que quelques places pour la date niçoise, le Stade de France affichant complet depuis plusieurs semaines.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Muse sur leur site internet et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Muse sur Pure Charts.
Réservez vos places pour aller applaudir Muse en concert sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP