Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Muse > Muse confirme que son nouvel album sortira dans l'année
Nouveauté à écouter
samedi 14 avril 2018 11:23

Muse confirme que son nouvel album sortira dans l'année

Bonne nouvelle pour les fans de Muse ! Dans une interview diffusée sur les réseaux sociaux, le groupe britannique confirme que de nouvelles chansons vont sortir dans les prochaines semaines avant l'arrivée de leur nouvel album, prévu d'ici la fin de l'année.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Chaque nouvelle chanson de Muse est un événement. Fort de 20 ans de carrière, de tubes à la pelle et de tournées grandioses, le groupe anglais s'est bâti une popularité d'envergure mondiale qui ne faiblit pas. Ainsi, en renouant avec un son très rock sur "Drones" en 2015, le trio a affolé les compteurs, décrochant la première place des ventes en France, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni avant d'écouler plus de 220.000 disques chez nous. La tournée des stades qui a suivi s'est logiquement jouée à guichets fermés aux quatre coins du globe, avec un concert de folie à l'AccorHotels Arena de Paris. L'annonce du retour en studio de Matthew Bellamy et ses acolytes l'an dernier a donc provoqué l'ébullition chez leurs nombreux fans. En guise d'amuse-bouche, Muse a proposé le titre "Dig Down", un peu tiède pour ébranler les classements, avant de signer un retour électrique et fracassant avec "Thought Contagion" cet hiver. « Cette chanson raconte comment les pensées et les idées des autres peuvent parfois t'infecter et s'immiscer dans ton esprit » a expliqué Matthew Bellamy, qui a imaginé pour l'illustrer un clip rétro-futuriste et sanglant largement inspiré du célèbre "Thriler" de Michael Jackson.

Regardez "Thought Contagion" de Muse :


"Nous allons sortir plusieurs singles"


Désormais, les choses s'accélèrent. Dans une vidéo partagée sur le compte Instagram officielle de Muse, Matthew Bellamy et Dom Howard (le batteur) en disent plus que ce qui attendent les fans dans les mois à venir. « Notre plan pour 2018 est de faire une tonne de nouvelles chansons, probablement un nouvel album aussi. Nous allons sortir plusieurs singles et on va faire cinq ou six shows - de gros festivals aux Etats-Unis que nous n'avons jamais faits » annonce le groupe, qui se produira à Carolina Rebellion et BottleRock Napa Valley en mai ou Bonnaroo en juin. Pour écrire ses nouvelles compositions et retrouver la magie d'antan, Muse a scellé ses retrouvailles avec le producteur Rich Costey, qui a notamment réalisé les albums "Absolution" (2003) et "Black Holes and Revelations" (2006). « On ne l'avait pas vu depuis un moment donc c'était super de retourner en studio avec lui. Il a des idées géniales, il est toujours en quête d'un son original dans tout ce qu'il fait. C'était inspirant d'être enfermé avec lui » confie Dom. Evidemment, le huitième album de Muse donnera lieu à une tournée déjà présentée comme spectaculaire. « Nous allons faire quelque chose que personne n'a jamais vu auparavant » a assuré Matthew Bellamy en février, avançant des partis pris technologiques. On a hâte !

Plans for 2018.

Une publication partagée par MUSE (@muse) le



Working with @RichCostey on #ThoughtContagion

Une publication partagée par MUSE (@muse) le

Yohann RUELLE
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP