Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Mumford & Sons > "The Wolf" : Mumford & Sons plus rock'n'roll que jamais
Nouveauté à écouter
mardi 14 avril 2015 11:19

"The Wolf" : Mumford & Sons plus rock'n'roll que jamais

Qu'on se le dise : le nouvel album de Mumford & Sons sera rock'n'roll ! Le 4 mai, le groupe britannique publiera "Wilder Mind", un opus qui risque de surprendre les fans de la première heure. Pour preuve ? "The Wolf", un morceau ébouriffant et saturé de guitares électriques à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
Le retour de Mumford & Sons est acté. C'est le 4 mai que le quatuor originaire de Londres donne rendez-vous à ses fans les plus fidèles pour découvrir les mille et une surprises que contient son troisième album. Fini la folk enjouée de "Babel" (2012), qui avait charmé 4,6 millions d'adeptes à travers le monde ! Banjo et mandoline ont été rangés au placard pour "Wilder Mind", un opus qui s'annonce résolument rock'n'roll. Avec le producteur de Florence + The Machine et des Arctic Monkeys, James Mord, Mumford & Sons a souhaité surprendre. « Nous avions besoin d'un changement » indique Ben Lovett à NME. En témoigne "Believe", un premier extrait dévoilé au mois de mars passé pour une déclaration d'intention : oui, les guitares électriques sont de sortie. Et il y a du lourd à envoyer.

En marge de la venue du groupe sur le plateau du "Saturday Night Live", c'est un autre titre sauvage qui se laisse apprivoiser. Si la construction progressive de "Believe" épousait la forme d'une passerelle entre l'ancien et le nouveau Mumford & Sons, "The Wolf", lui, entre dès les premières secondes dans le vif du sujet. Les riffs de guitare rutilent et la basse ronfle sur ce titre fougueux qui file à grande vitesse sur les mots de Marcus Mumford, en proie à la solitude. Les initiés y décèleront une petite touche à la Foo Fighters, qui s'avère fort plaisante. Vivement la suite des réjouissances !

Découvrez "The Wolf", le nouveau titre de Mumford & Sons :



Tracklist de l'album "Wilder Mind"


1. "Tompkins Square Park"
2. "Believe"
3. "The Wolf"
4. "Wilder Mind"
5. "Just Smoke"
6. "Monster"
7. "Snake Eyes"
8. "Broad-Shouldered Beasts"
9. "Cold Arms"
10. "Ditmas"
11. "Only Love"
12. "Hot Gates"
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Mumford & Sons sur leur site internet officiel et Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mumford & Sons sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP