Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Mouloudji > Mouloudji : Louis Chedid, Daphné et Têtes Raides réunis pour un album de reprises
samedi 26 avril 2014 17:45

Mouloudji : Louis Chedid, Daphné et Têtes Raides réunis pour un album de reprises

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Actuellement sur les routes avec son dernier album album "Deux fois l'infini", Louis Chedid a pris le temps d'enregistrer une reprise des "P'tits coquelicots" de Mouloudji, pour un album hommage au chanteur, mort il y a vingt ans. Écoutez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Encore un disque de reprises ! Après l'hommage de la jeune génération d'artistes à Jean-Jacques Goldman ("Génération Goldman"), celui de TF1 au Rat Pack avec Dany Brillant, Damien Sargue et Roch Voisine ("Forever Gentlemen"), et alors qu'Isabelle Boulay s'apprête à publier un albums basés sur des chansons de Serge Reggiani, Louis Chedid annonce la sortie le 17 juin d'une compilation regroupant les titres les plus emblématiques de Marcel Mouloudji.

Une dizaine d'artistes se sont réunis au mois de février dans le studio de Frédéric Lo, réalisateur des albums de Daniel Darc, Alex Beaupain et Cali, pour se réapproprier le répertoire du chanteur, peintre et acteur français, mort en juin 1994. Sous l'impulsion des deux enfants de Mouloudji, Annabelle et Grégory, Frédéric Lo a travaillé sur de nouveaux arrangements pour offrir une seconde vie à des titres vieux de plus de soixante ans pour certains. C'est le cas des "P'tits coquelicots", dont Louis Chedid propose sa propre interprétation. Une reprise qui fera office de premier extrait de la compil' "En souvenir des souvenirs".

Ecoutez le nouveau single de Louis Chedid, "Comme un p'tit coquelicot" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Sur la liste des artistes ayant participé à ce projet, on retrouve notamment le nom d'Alain Chamfort. Le chanteur de "Souris puisque c'est grave" sera en duo avec la fille de Mouloudji sur le titre "Un jour, tu verras". Celle-ci a également tenu à enregistrer "Enfin tu me viendras" avec Frédéric Lo. Le culte "Déserteur" sera repris par Christian Olivier, leader des Têtes Raides, tandis que Melissmell, Prix de l'Académie Charles Cros en 2011, a préféré "Faut vivre". Jil Caplan reprendra "J'irai par le monde", « par affection pour cette chanson » selon un communiqué du label Discograph, et Daphné, actuellement en pleine promotion de son nouveau disque "La fauve", devra se distinguer sur "Six feuilles mortes de San Francisco".
Pour en savoir plus, visitez louischedid.net et onneditjamaisassez.com.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Louis Chedid.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter