Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Morcheeba > "Paris sur mer" : Morcheeba invite Benjamin Biolay sur un titre envoûtant et sensuel
dimanche 10 juin 2018 9:46

"Paris sur mer" : Morcheeba invite Benjamin Biolay sur un titre envoûtant et sensuel

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Parmi les dix morceaux qui composent son nouvel album "Blaze Away", Morcheeba dévoile un duo avec Benjamin Biolay. Avec "Paris sur mer", le chanteur français et le groupe britannique offrent un titre sensuel et planant, à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Après M.I.L.K. sur "Make My Way To Paris", c'est un autre groupe international qui a craqué pour la voix profonde de Benjamin Biolay. Il s'agit des Anglais de Morcheeba. Cinq ans après "Head Up High", l'un des groupes pionniers du trip-hop (aux côtés de Massive Attack et Portishead) vient de sortir son neuvième album, "Blaze Away". Le désormais duo de Bristol s'entoure donc de l'interprète de "Roma" sur le sensuel "Paris sur mer", véritable carte postale dédiée à la capitale. Un choix loin d'être anodin puisque c'est principalement en France que Morcheeba connaît un succès toujours aussi fidèle, année après année. « C'est toujours un plaisir de jouer en France. La plupart des pays sont horribles, mais la France... Promis, je dis ça à chaque fois, y compris lorsqu'on est à l'étranger ! "On adore la France, c'est le meilleur pays au monde". C'est la stricte vérité » déclarait Skye Edwards en 2013 à Pure Charts.

Consécration internationale pour Biolay !


Et, comme sur son duo avec M.I.L.K, Benjamin Biolay sublime la ville-Lumière : « Des gens, des bars / Paris sur "mar" / Des coups, d'un soir / Dix fois trop tard (...) La nuit pleutre / Pleure ses meutes / Et ses retards, je sors le soir ». Un texte à la fois nocturne et poétique que l'on sent fortement inspiré par les écrits de Guillaume Apollinaire. Skye Edwards se fait d'ailleurs discrète sur le titre, laissant majoritairement sa place à Benjamin Biolay, même si elle s'essaie à la langue de Molière. Un morceau très réussi qui trouve place au coeur d'un album décrit comme « une nouvelle approche, plus organique, ainsi qu'un retour au joyeux mélange de genres de ses débuts ». En tournée dans toute la France, Morcheeba se produira le 18 novembre au Trianon. Ce concert sera également l'occasion de célébrer les 20 ans de "Big Calm", l'album culte du groupe.

Ecoutez "Paris sur Mer" de Morcheeba et Benjamin Biolay :


Pour en savoir plus, visitez morcheeba.co.uk ou la page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Morcheeba sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter