Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte française > Actualité de Milly > Milly dévoile son premier album : "Des histoires d'hommes"
Découverte française
mardi 28 décembre 2010 17:00

Milly dévoile son premier album : "Des histoires d'hommes"

Mademoiselle Milly, dévoile, après deux ans de formation aux ACP La Manufacture Chanson de Paris, son premier album "Des histoires d'hommes". Le tournage de son premier clip aura lieu en janvier prochain : découvrez son univers !
Formée aux ACP La Manufacture Chanson, à Paris, Milly a dévoilé le mois dernier son premier album "Des histoires d'hommes", disponible notamment sur les plateformes de téléchargement légal. Un disque de chansons, sonnant comme un live, tellement la jeune femme est expressive dans son interprétation. Et c'est justement là que le bas blesse sur disque, c'est qu'on se dit qu'on irait bien la voir sur scène, plutôt que de l'écouter dans son salon. Cela draine donc de nombreux inconvénients, notamment le manque d'arrangements originaux sur la galette, rendant son écoute monocorde sur toute la longueur, et le manque de mélodies (hormis sur "Une boite de chocolats" traitant avec malice des hasards de la vie, un évident premier single). Si certes, certains textes, touchent en plein cœur, tels que "Dans la lune", une jolie présentation en ouverture, ou "Les trois sœurs", on regrette aussi la présence d'idées maintes et maintes fois resucées, dans tous les sens, et souvent en mieux : "La voisine du dessous" ou "Un ticket dans le métro", notamment. Cela dit, sans omettre non plus, un timbre de voix plutôt personnel (un bon point) et cette multitudes de tranches de vies (paradoxalement) d'hommes, dont forcément l'une d'entre elles (sinon plus) vous parlera.

Visionnez quelques extraits live de Milly sur scène :


«Entrer dans l’univers de Milly, c’est accepter de se perdre dans ce que l’on croyait être définitif : sa propre définition de la musique, des courants musicaux et des barrières entre les genres de ses influences diverses, qu’elles soient anglo-saxonnes ou françaises, reste le goût pour la musique vocale et la transmission» déclare son communiqué de presse. Certes, "Des histoires d'hommes" est un premier album courageux, où l’écriture est à contre courant, intemporelle et multiple, dans la grande tradition des chanteuse conteuses, néo-réalistes. A découvrir.

La chanteuse se produira par ailleurs sur scène à Paris, à la boutique Harmonia Mundi, le 16 janvier, et à l'Entrepôt, le 26 janvier prochain, sans omettre une tournée en France. Son premier clip devrait voir le jour début 2011. A suivre...

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger son premier album, "Des histoires d'hommes", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP