Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Miley Cyrus > Miley Cyrus devient sage pour la campagne Printemps-Été 2014 de Marc Jacobs
Business et économie de la musique
vendredi 10 janvier 2014 20:09

Miley Cyrus devient sage pour la campagne Printemps-Été 2014 de Marc Jacobs

Pour son premier gros contrat publicitaire, Miley Cyrus a choisi Marc Jacobs. La chanteuse américaine a pris la pose pour la collection Printemps-Été 2014 du couturier new-yorkais. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'image qu'elle renvoie pour cette campagne n'a rien à voir avec celle qu'elle véhicule à travers ses clips sexy !
Crédits photo : campagne Marc Jacobs / David Sims
L'an dernier à la même période, Vanessa Paradis était annoncée nouveau visage de la marque de vêtements et accessoires H&M pour sa collection « éco-reponsable » Conscious. Dans la foulée, Beyoncé était également annoncée pour la collection Printemps-Été. De quoi provoquer le buzz pour l'une comme pour l'autre, alors qu'elles s'apprêtaient à faire leur retour chez les disquaires. En effet, la participation des chanteuses aux campagnes de grandes marques est un bon moyen de faire l'actualité en étant sur tous les fronts. Cette semaine, on apprenait que Lou Doillon devenait le nouveau visage de la marque de prêt-à-porter Chloé. Mais c'est sans l'ombre d'un doute Miley Cyrus qui lui volera la vedette en devenant nouvelle égérie de Marc Jacobs pour sa campagne Printemps-Été 2014.

Deux photos ont déjà été mises en ligne. Habillée par Katie Grand et posant devant l'objectif de David Sims, la popstar apparaît au milieu d'un paysage sombre et vide, avec à ses côtés les mannequins Natalie Westling et Esmeralda Seay Reynolds. Le cliché rappelle le thème post-apocalyptique du dernier défilé de Marc Jacobs et s'éloigne de l'univers beaucoup plus sexy de Miley Cyrus. A noter qu'il ne s'agit pas de la première collaboration entre l'interprète de "We Can't Stop" et le créateur new-yorkais. Celle-ci a déjà pris la pose pour Marc Jacobs, à l'occasion de sa campagne contre le cancer de la peau "Protect The Skin You’re In". Cette fois-ci, elle était nue !


Une campagne qui tranche avec l'image provocante de la chanteuse


L'esthétisme sombre de ces premières photos tranche véritablement avec l'image que Miley Cyrus renvoie depuis la sortie il y a quelques mois de son cinquième album "Bangerz", avec lequel elle a défrayé la chronique à plusieurs reprises. Notamment avec son titre "Wrecking Ball", dont le clip très sensuel vient d'être interdit de diffusion sur les chaînes de télévision française avant 22 heures. Et ce n'est sans doute pas près de se calmer avec l'arrivée d'un nouveau clip servant à illustrer le single "Adore You" ! Également très provocante sur scène, Miley Cyrus pourrait encore faire parler d'elle dans les mois à venir avec le lancement d'une tournée mondiale qui fera escale au Park&Suites Arena de Montpellier le 23 mai ainsi qu'à La Halle Tony Garnier de Lyon le 24. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP