Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Miley Cyrus > Miley Cyrus reprend les tubes de Madonna en live lors de son concert pour la Pride (VIDEO)
Live
mardi 29 juin 2021 14:29

Miley Cyrus reprend les tubes de Madonna en live lors de son concert pour la Pride (VIDEO)

Lors d'un concert spécial organisé à Nashville pour la LGBTQ Pride, Miley Cyrus a rendu hommage à Madonna en reprenant ses tubes "Music", "Express Yourself" et "Like A Prayer". Découvrez le medley sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
On le sait, Miley Cyrus excelle dans l'art de la reprise. Il y a quelques mois, alors qu'elle était en pleine promotion de son dernier album "Plastic Hearts", la chanteuse s'est muée en rockstar via ses relectures électriques de "Gimme More" de Britney Spears, "Zombie" des Cranberries et surtout "Heart of Glass" de Blondie. Cette dernière a tellement plu au public qu'on la retrouve dans l'édition deluxe de son dernier disque. Ce fut également le cas lors de son concert spécial "Stand By You", organisé à l'occasion de la LGBTQ Pride et diffusé en ligne via la plateforme Peacock ce vendredi 25 juin. Enregistré depuis le Ryman Auditorium de Nashville, ce show très spécial a permis à la star américaine de mettre de côté son propre répertoire - elle n'a chanté que "Party in The USA", "The Climb", "My Heart Beats For Love" et un extrait de "We Can't Stop" - pour entonner des hymnes de la communauté LGBT.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ouvrant son concert sur "Believe" de Cher, Miley Cyrus a enchaîné avec "Dancing Queen" d'ABBA, "True Colors" de Cyndi Lauper ou "We Belong" de Pat Benatar avant de finir en fanfare avec "Freedom '90" de George Michael. « Ma vision pour ce concert spécial était de vraiment refléter la communauté LGBTQ sur scène. C'était un honneur et un privilège d'être là et de représenter toute une communauté. Je voulais m'assurer de lui rendre justice, c'est ce que nous exigeons » a commenté la popstar, heureuse de pouvoir insuffler un esprit de fête à travers cette heure de performance.

Un hommage à la Reine de la Pop


En solo ou accompagnée de chanteurs country tels Orville Peck, Maren Morris ou le groupe Little Big Town, Miley Cyrus a enflammé les spectateurs masqués. Mais le moment le plus marquant et le plus commenté du concert "Stand By You" a été sans conteste son medley en hommage à Madonna. Au beau milieu du show, Miley Cyrus a entonné les premières notes de "Music", pour le plus grand plaisir des milliers de fans réunis dans la salle. Alors que la fête battait son plein, la star a enchaîné avec "Express Yourself", titre culte datant de 1989. « Come on, everybody / Do you believe in love? / 'Cause I've got something to say about it / And it goes something like this » a lancé Miley Cyrus pour introduire ce tube en forme d'hymne à la liberté et à l'émancipation. Enfin, c'est sur une note rock et puissante que Miley Cyrus a terminé son medley en reprenant "Like A Prayer" devant une salle debout et acquise à la cause.


Un bel hommage rendu à Madonna qui, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, s'est produite dans un bar new-yorkais à l'occasion de la LGBTQ Pride. Ce n'est pas la première fois que les deux popstars américaines échangent des clins d'oeil. Après être apparue furtivement dans le clip "Bitch I'm Madonna" en 2015, Miley Cyrus a récemment reçu le soutien de la Madona après des rumeurs d'infidélités envers son désormais ex-mari Liam Hemsworth. « Merci Dieu !! Tu es humaine ! Une femme qui a vécu. Pas besoin de s'excuser » avait alors écrit la Material Girl.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés