Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Miles Kane > Miles Kane a brillé à la Maroquinerie
Nous y étions
jeudi 23 mai 2013 16:56

Miles Kane a brillé à la Maroquinerie

Mercredi 22 mai, la Maroquinerie accueillait l’excellent Miles Kane. L’occasion pour l’ex-leader des Rascals de retrouver son public parisien et de proposer quelques morceaux de son nouvel album, "Don't Forget Who You Are", attendu le 3 juin dans nos bacs.
Crédits photo : Laurent Galant - Pure Charts
Après avoir conquis la planète avec les Rascals puis les Last Shadow Puppets, Miles Kane a décidé récemment de prendre la route seul. En 2011, il sort l’excellent "Colour of The Trap", mélange exquis de rock nerveux et de pop british. Succès immédiat. Une tournée et de nombreux festivals plus tard, le voici de retour sur le devant de la scène avec un nouvel album a défendre, baptisé "Don't Forget Who You Are". Et hier, le public parisien a largement répondu présent.


"It's good to be home!"


Il est 21h, la Maroquinerie est bondée et n’attend que l’arrivée de Miles Kane sur scène. A peine le temps de se frayer un chemin dans la fosse que le copain d’Alex Turner arrive. Les cris des fans fusent et Miles Kane, grand sourire, attaque pied au plancher avec "You’re Gonna Get It". Alors qu’une partie de la salle découvre le titre, les jeunes filles nichées au premier rang semblent déjà le connaître sur le bout du doigt ! Miles Kane est ravi et le fait savoir rapidement en lâchant un « It’s good to be home ».

Découvrez le concert de Miles Kane avec notre galerie photos !

Puis, pendant plus d'une heure, le prodige déroule. Il est nerveux, sautille et n’hésite pas à offrir de grands sourires et autres clins d’oeils aux fans hystériques… Miles Kane est doué très doué. Plongée dans une ambiance intimiste, la Maroquinerie a le droit à tout ou presque. Entres les nouveaux titres qui s’annoncent tous colossaux ou ses anciens tubes, le public s’est déchainé pour le plus grand plaisir de notre élégant British ! Le clap de fin a lieu sur une balade que Miles Kane joue seul, guitare sèche à la main.

On repart conquis mais surtout pressé d’être au 3 juin, date de sortie de "Don’t Forget Who You Are", porté par le single du même nom. Miles Kane joue ce soir à La Coopérative de Mai et sera ensuite à l'affiche de quelques festivals en Europe - l'occasion idéale de découvrir l'immense talent du chanteur !
Laurent GALANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP