Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Miles Davis > "Miles Ahead" : Miles Davis campé par Don Cheadle dans un biopic percutant (bande-annonce)
Cinéma
jeudi 04 février 2016 11:35

"Miles Ahead" : Miles Davis campé par Don Cheadle dans un biopic percutant (bande-annonce)

Mis en chantier il y a dix ans, le biopic sur Miles Davis sortira au printemps aux États-Unis. Don Cheadle incarne le célèbre trompettiste de jazz et passe pour la première fois derrière la caméra pour cette adaptation rock'n'roll avec Ewan McGregor au casting. Découvrez sa bande-annonce !
Crédits photo : Sony Pictures Classics
L'année 2016 sera marquée par le 25ème anniversaire de la disparition de Miles Davis. Le célèbre musicien, compositeur et trompettiste américain fut l'une des plus grandes figures de l'histoire du jazz. Il est décédé en septembre 1991 après de nombreux ennuis de santé qui, selon la rumeur, serait liés au virus du Sida - même si son entourage a toujours fermement démenti cette version. Pour honorer sa mémoire et son riche répertoire intemporel, l'icône va renaître sur grand écran grâce à la détermination de fer de Don Cheadle.

Leçon de ténacité


L'acteur américain, aperçu dans la trilogie "Ocean's", "Iron Man" ou "Avengers : L'Ère d'Ultron", aura mis dix ans à monter "Miles Ahead", un projet financé avec le soutien des internautes via la plateforme participative Indiegogo. C'est en 2006, au moment où Miles Davis est intronisé au Rock'n'roll Hall of Fame que Don Cheadle, fan inconditionnel, se lance dans l'écriture d'un biopic. L'histoire revient sur les jours tumultueux de 1979 où le trompettiste est au creux de la vague, après avoir été dépossédé d'enregistrements inédits lors d'un cambriolage. A l'aide de Dave Brill, un journaliste de Rolling Stone (Ewan McGregor), il va tout faire pour récupérer ses chansons tandis qu'il se remémore, sous l'emprise d'alcool et de drogues, ses heures de gloire sur scène et ses années malheureuses avec son épouse Frances Taylor (Emayatzy Corinealdi)...

Don Cheadle cumule à la fois la casquette de scénariste, réalisateur et acteur principal dans ce qui s'annonce déjà comme un outsider potentiel pour les Oscars 2017. Le long-métrage n'a pas encore de date de sortie en France mais la bande-annonce laisse entrevoir un film rock'n'roll et passionné, où l'égo démesurée de Miles Davis et l'excentricité du personnage semblent parfaitement retranscrits.

Découvrez la bande-annonce de "Miles Ahead" de Don Cheadle :
Yohann RUELLE
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miles Davies sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP