Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mickey 3d > "Paris t'es belle", nouveau clip de Mickey 3D
Clip
samedi 19 juin 2010 14:00

"Paris t'es belle", nouveau clip de Mickey 3D

Déclaration d'amour pour la capitale française : Mickey 3D revient avec "Paris t'es belle", le nouveau clip du groupe très... parisien. Une balade à tandem dans la plus belle ville du monde pour illustrer cette chanson : regardez !
En se classant -seulement- 17ème du Top Albums français pendant une semaine avec leur dernier opus sorti en 2009 "La grande évasion", Mickey 3D reste tout de même l'un des groupes pop rock préférés des français. Ce trio signe un nouveau clip en ce début d'été, "Paris t'es belle" : une belle réalisation qui nous fait visiter les rues de notre si chère capitale.

Découvrez "Paris t'es belle", le nouveau clip de Mickey 3D :


Le groupe sera également en tournée dans toute la France durant l'été. Pour réserver vos places et prendre connaissance des dates de leurs concerts cliquez sur ce lien.

Vainqueurs des Victoires de la Musique 2004 avec leurs cadets du groupe Kyo (trois trophées chacun), les Mickey 3D vont de reconnaissance en reconnaissance, puisqu'ils avaient déjà reçu en novembre 2003 le Prix Constantin dont Jean-Louis Aubert présidait le jury. L'histoire de ce jeune trio tourne autour de celle de son leader, Mickaël Furnon. En 1989, il monte 3DK avec deux copains d'un lycée de Montbrison (Loire), compos toutes en anglais, style dans la lignée de New Order et Dead Can Dance, avant même d'aller vers un son plus brut façon Sonic Youth. En une petite décennie, le groupe sort trois albums et obtient un joli succès dans la région Stéphano-Lyonnaise. En 1997, Mickaël, qui admire autant Georges Brassens que Nirvana, décide d'écrire en français après avoir découvert Miossec et Dominique A. D'abord seul, il est très vite rejoint par Jojo (batteur) ; Najah (claviers, accordéon) n'arrivera, elle, que deux bonnes années plus tard en 2000. Comme le proclame Jean Ferrat, Mickey 3D "ne chante pas pour passer le temps" et le prouve dès un premier titre électrochoc : "La France a peur / Tous les soirs à vingt heures / La police vous parle". D'abord autoproduit puis relancé par Virgin, l'album (Mistigri torture) met le groupe sur orbite. Premières parties (Tryo, Louise Attaque, Yann Tiersen ou Renaud), festivals (Printemps de Bourges, Francofolies de La Rochelle, Vieilles Charrues...) et second album aidant (La trêve, en 2001), le groupe trouve son public. Le 3e opus, Tu vas pas mourir de rire (2003), et l'accueil phénoménal (clip à l'appui) de Respire, vont enfoncer le clou. L'année précédente, Mickaël avait déjà signé un énorme succès, mais pour Indochine: J'ai demandé à la lune. Un voeu semble-t-il exaucé...
Alexis QUILICHINI
Visitez le site officiel de Mickey 3D pour plus d'informations.
Redécouvrez l'un des tubes les plus connus de Mickey 3D, "Respire" :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés