Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Mickael Miro > Ecoutez le nouveau single de Mickael Miro : "Ma scandaleuse"
Live
lundi 02 mai 2011 18:44

Ecoutez le nouveau single de Mickael Miro : "Ma scandaleuse"

Alors que son horloge tourne depuis maintenant plus d'un an sur les ondes, et que son premier opus "Juste comme ça" sera disponible en bacs à partir du 9 mai prochain, Mickael Miro a choisi son second single. C'est donc "Ma scandaleuse" qui aura la lourde tâche de porter l'album : découvrez le dans sa version live acoustique !


Mickael Miro verra enfin son premier album "Juste comme ça" en bacs le 9 mai prochain (avec une mise en bouche digitale prévue le 2). Un opus qui contiendra ses dix ans de scène et de chansons, ainsi qu'un duo inédit avec Natasha St-Pier. Un projet toujours porté par "L'horloge tourne", une chanson qui aura mis plus d'un an à décoller en radios. Démarrant timidement en février 2010, le single est à présent classé 5ème de l'Airplay général (diffusé à la fois sur Virgin, NRJ ou Scoop à Lyon d'où le jeune homme est originaire), ce qui l'a propulsé Top 20 iTunes depuis de nombreuses semaines (avec une jolie 14ème place au Top Singles physique). Un morceau prochainement rejoint par le second extrait du disque, "Ma scandaleuse", que le chanteur vous propose de découvrir en version acoustique au sein d'une vidéo dans laquelle il s'improvise petit fils de la siffleuse Micheline Dax. « J'écris des chansons depuis une dizaine d'années. Et comme j'aime bien chanter, j'ai naturellement défendu mes textes. Mais j'ai commencé au sein de la chorale de mon école, à Lyon. J'y ai chanté, mais j'y ai aussi pris des cours de flûte (sourire). Ensuite je me suis mis au piano, puis à la guitare. Et je suis d'ailleurs beaucoup plus confiant aujourd'hui en guitare/voix, qu'en piano/voix » nous confiait Mickael Miro lors d'une interview donnée à Charts in France en décembre dernier.

Ecoutez le nouveau single de Mickael Miro live, "Ma scandaleuse" (off.tv) :


Après plusieurs concerts à guichets fermés (le Divan du monde, le Sentier des Halles, le Réservoir, La Cour des loges, Le Zappa Tel Aviv, le Bar du Casino de Paris…), une participation au collectif de lutte contre la maladie d'Alzheimer, Les Marguerites, et les premières parties de Zazie (notamment à Londres), Patrick Fiori, Justin Nozuka, Florent Pagny, Stanislas, et Calogero au Zénith de Paris, Mickael Miro dévoilera donc prochainement son premier opus. Un disque au sein duquel il parlera d’amour et des femmes certes, mais depuis quelques temps, de la vie, du temps qui passe... L’auteur dit «écrire pour ne pas oublier».

Mickaël Miro, actuellement en tournée en France avec son "SMS Tour", sera notamment en concert à Paris, le 23 juin prochain, sur la scène de l'Alhambra.


Engagé contre la maladie d'Alzheimer


Par ailleurs, à l'occasion d'une mise aux enchères de vêtements et accessoires ayant appartenu à des personnalités, artistes et sportifs (Sharon Stone, Tomer Sisley, Isabelle Carré, Cerrone, Eddy Mitchell...) à titre privé ou lors de représentations (shows télévisés, films, festival de Cannes, matchs…) sur peoplefripe.com, Mickael Miro a choisi de reverser 100% de ses ventes à La Belle Epoque, une association en Haute-Marne visant à lutter contre la maladie d'Alzheimer. Le chanteur s'était en effet engagé il y a quatre ans sur le single de lutte contre cette maladie neurodégénérative du tissu cérébral, réalisé par Les Marguerites "J'y étais pas" (Top 71).

Thierry CADET
Pour en savoir plus sur Mickael Miro, visitez mickaelmiro.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier single de Mickael Miro, "L'horloge tourne".
Visionnez le clip de Mickael Miro, "L'horloge tourne" (2010) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP