Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Michel > Michel et Julien Doré sont des "Loser" sur un single rempli d'humour
Nouveauté à écouter
dimanche 19 juin 2022 13:13

Michel et Julien Doré sont des "Loser" sur un single rempli d'humour

Quelques jours après la sortie de son projet "Turbo Club Vol. 1" , Michel enchaîne déjà les singles. Le rappeur décalé, qui partage le duo "C la base" avec Zaoui, a fait appel à Julien Doré pour un titre nommé "Loser". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Instagram / Bestimage
Michel. Ce nom ne vous dit peut-être rien, pourtant le rappeur originaire de Valenciennes commence à enchaîner les belles collaborations. Ancien étudiant à l'école des Beaux-arts en Belgique, l'artiste a sorti son premier projet en 2018 avant de rejoindre le label Play Two (Gims, Bilal Hassani...) afin de sortir sa première mixtape, "Le Vrai Michel" (2020), composé de 8 titres. Le rappeur y fait notamment appel à Sneazzy pour le morceau "Michel et ses khey", qui dépasse le million de vues sur YouTube. La même année, il enchaîne avec "Le vrai Michel 2", où l'on retrouve une nouvelle collaboration avec Sneazzy mais également d'autres duos avec Hatik ou le producteur Vladimir Cauchemar. Ce tremplin permet à Michel de revenir l'année suivante avec l'EP "Presque Nekete" et d'inviter Roméo Elvis sur le single "La bête du rivage", et son clip tourné en pleine nature. Mais Michel ne compte pas s'arrêter là ! Alors qu'il vient de balancer "Turbo Club Vol. 1" et qu'il se produira dans plusieurs festivals cet été (Paleo Festival, Les plages électroniques...), le musicien dégaine son plus bel atout avec "Loser", une ode à la défaite pour lequel il s'entoure de nul autre que Julien Doré !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Les losers magnifiques


Aux côtés de l'interprète de "La bise", dont le dernier album "Aimée" affiche 340.000 ventes au compteur, le rappeur du Nord nous propose un titre décalé et rempli d'humour, dans lequel leurs univers bien distincts se complètent à la perfection. Il faut dire que le futur coach de "The Voice Kids" ne s'est jamais pris trop au sérieux, notamment sur les réseaux sociaux où ses tweets font le bonheur des internautes !

Ecoutez "Loser" de Michel feat Julien Doré :



En mélangeant le français et la langue italienne sur ce titre délirant, les deux artistes reviennent sur des moments du quotidien où l'on se sent nul, seul et comme un perdant : « Je suis le pire des losers (Oh oh oh), le pire des losers (Oh oh oh) (...) Regarde-moi bien, tu peux le voir dans mes yeux / Et si je t'insulte, sûrement ch'uis amoureux / Ch'uis trop zinzin, moi il me faut de l'espace / Tu me donnes la main, y'a moyen j'ai des spasmes » lance Michel avant que la voix de Julien Doré ne s'installe sur le morceau, accompagnée d'une... mandoline. Entre pur délire, musique électro et rythmique entêtante, les deux acolytes réussissent à faire mouche, en mettant de côté leurs ego ! A noter que Michel apparaît cette semaine en parallèle dans le nouveau clip de Zaoui, "C la base".
Matthieu ROCHETTE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés