Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michel Sardou > "Sardou ta g****" : insultée par Michel Sardou, Sandrine Rousseau réplique en pleine manif
C'est dit !
vendredi 20 janvier 2023 11 :24

"Sardou ta g****" : insultée par Michel Sardou, Sandrine Rousseau réplique en pleine manif

Les propos de Michel Sardou sur BFMTV ne sont pas passés inaperçus. Insultées par le chanteur, la députée Sandrine Rousseau et Marine Tondelier, la secrétaire nationale d'Europe Ecologie Les Verts, lui ont répondu chacune à leur manière, mais de façon claire.
Crédits photo : BFMTV / Bestimage
Michel Sardou en roue libre. En invitant l'illustre interprète des "Lacs du Connemara" mercredi soir sur BFMTV pour évoquer le succès en billetterie de sa tournée d'adieux, Alain Marschall et Olivier Truchot savaient sans doute à quoi s'attendre. Face à un invité connu pour son franc-parler, ils ne se sont pas fait prier pour le questionner sur tous les sujets brûlants de l'actualité comme la grève contre la réforme des retraites, qui a mobilisé des millions de Français ce jeudi. « Moi je suis un peu contre cette manif, non pas sur le fond parce que je pense qu'il y a une incompréhension entre le peuple français et le gouvernement français. Mais je suis contre le fait de paralyser la France. Ça c'est pas utile en ce moment » estime l'artiste de 75 ans, qui se dit contre les manifestations. Les féministes, Eric Zemmour, la limitation de la vitesse à 130km/h sur l'autoroute, Jean-Luc Mélenchon, Greta Thunberg... Tous en ont joyeusement pris pour leur grade, y compris la députée de gauche Sandrine Rousseau qu'il a tournée en ridicule en s'en prenant à son compagnon. « Le pauvre, franchement ! Faudrait pas faire une marche pour aider ce pauvre mec ? Faudrait pas organiser un fond de solidarité pour dire "Mon pauvre garçon, sur quoi tu es tombé" ? » a-t-il lâché à l'antenne.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Réponse de la principale intéressée ? Une pancarte où il était inscrit « Sardou ta g***le », brandie durant la manifestation contre la réforme des retraites à Paris ! Dans le cortège parti place de la République, Sandrine Rousseau est d'ailleurs apparue aux côtés de Marine Tondelier, nouvelle secrétaire nationale d'Europe Ecologie Les Verts que Michel Sardou a aussi étrillé durant son passage sur BFMTV. « Qu'on dise attention aux produits toxiques qu'on met dans l'alimentation ou l'agriculture, qu'on pense à lever le pied sur les gaz de schiste, oui ! Mais là elle ne parle pas d'écologie, elle dit qu'elle veut la peau de Bernard Arnault. Mais elle est c*n ! Bernard Arnault fait travailler des milliers de personnes. Vous savez ce que disent les Chinois ? Si on fait maigrir les gros, les maigres meurent ! Le rôle de l'écologie, ce n'est pas d'attaquer les riches » s'est emporté le chanteur.



"L'âge de retraite pourrait être avancé pour lui"


Invitée jeudi matin sur Europe 1, Marine Tondelier a préféré ironiser sur la teneur des propos polémiques de Michel Sardou. « J'ai vu qu'il était un peu inquiet de mes propos et c'est de nature à me rassurer » a-t-elle débuté, déplorant le ton irrespectueux employé par Michel Sardou. « Quand on écoute "Femme des années 80", on comprend le problème dans ses propos de 2022. Ce monsieur m'a insultée à la télévision. Je pense que l'âge de retraite pourrait être avancé pour Michel Sardou. On voit quand ça commençait mal que ça pouvait partir de plus en plus mal » a-t-elle cinglé. Il se trouve que la nouvelle cheffe d'EELV a suivi son intervention télévisée. Et elle a trouvé le résultat plutôt consternant. « Je l'ai écouté hier. Il trouve que Greta Thunberg est complètement excitée. C'est mal la connaître car c'est quelqu'un qui a beaucoup de sang-froid. Il trouve que c'est frustrant dans sa vie de ne pas pouvoir rouler à plus de 130 kilomètres par heure sur l'autoroute. Plein de gens s'en remettent. Et il trouve que les milliardaires, c'est super. Tant mieux pour lui, mais j'ai le droit de ne pas être d'accord » a-t-elle poursuivi, pas franchement intimidée.




L'animatrice Sonia Mabrouk lui a alors fait remarquer que Michel Sardou estime que les débats ne portent pas sur les bons sujets : « Il trouve que vous devriez parler d'écologie ». « Mais il a aussi le droit de ne pas insulter les gens » a répliqué Marine Tondelier, mettant fin à cette séquence
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michel Sardou - Nous N'aurons Pas D'enfant
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Maudits Français
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Passer L'Amour
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Ma Première Femme Ma Femme
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Loin
Michel Sardou

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés