Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michel Polnareff > Michel Polnareff fait le bilan de son annus horribilis sur RTL
News musique
mercredi 14 décembre 2011 10:05

Michel Polnareff fait le bilan de son annus horribilis sur RTL

"Je n'ai jamais été aussi inspiré". Michel Polnareff a fait le bilan d'une annus horribilis en exclusivité ce matin sur RTL. Il a parlé de sa famille, de ses projets, de son double-album de musiques de films, et des rumeurs de collaboration avec Mylène Farmer.


A l'occasion de la sortie il y a quelques semaines du double album "Le cinéma de Polnareff" (qui regroupe toutes les musiques qu'il a composées pour le cinéma), Michel Polnareff s'est confié à Anthony Martin ce matin dans "Laissez-Vous Tenter" sur RTL.

Le chanteur, qui habite aux États-Unis, a vécu une année noire : sa manager et meilleure amie est décédée en mars dernier et il a appris que l'enfant de sa compagne Danyellah n'était pas le sien. Michel Polnareff fait donc le bilan. « Il a retrouvé son humour et le sourire » a raconté Anthony Martin.


Son double-album


Le 7 novembre dernier, la star a sorti un double-album intitulé "Le cinéma de Polnareff" regroupant 25 morceaux qu'il a composé pour 6 films dont "La folie des grandeurs" de Gérard Oury. Michel Polnareff est revenu sur sa collaboration avec le réalisateur. « Ça été une bataille mémorable, c'était un pointilleux contre un pointilleux, je voulais que ça fasse cinémascope à l'écran » a raconté le chanteur. « De Funès adorait la musique du film, il était très énervé car le disque n'était pas disponible dans le commerce. Yves Montant, lui était nerveux sur le tournage, il remplaçait Bourvil. On avait beaucoup travaillé sur la scène où il danse et il chante car il n'était pas habitué. »


Sa famille


Michel Polnareff n'a jamais eu d'enfant. Alors, quand Danyellah, sa compagne lui annonce qu'elle est enceinte l'an dernier, il est aux anges. Mais après avoir eu des doutes après l'accouchement, il demande un test ADN. Et il apprend qu'il n'est pas le père… Danyellah quitte donc le domicile de la star…

Michel Polnareff a raconté sur RTL qu'il avait revu l'enfant, revu la mère, et qu'il avait pardonné. « Ça été un choc pour moi. Elle a voulu me faire plaisir parce qu'il y avait un problème visiblement de compatibilité. Elle a fait appel à un donneur et bon dans les premiers temps je me suis vraiment énervé. Je lui ai depuis pardonné. C'est beaucoup mieux comme ça. C'est quelqu'un de très très bien qui disons s'y est mal pris. Elle a voulu que j'ignore le truc, et je pense qu'elle aurait dû m'en parler. J'avais pensé une seconde qu'elle m'avait trompé. Et non elle a fait appel à un donneur. Il n'est pas question que le bébé souffre d'une situation qu'il n'a jamais demandé »., a expliqué longuement Michel Polnareff. « Vous envisagez que cet enfant entre officiellement dans votre vie » lui demande alors le journaliste Anthony Martin. « Je suis attaché à lui. C'est moi qui l'ai mis au monde. Je dois dire que je me creuse la tête. Il n'est pas question qu'il manque de quoi que ce soit quelques soient les décisions que l'on prenne »., a alors répondu le chanteur de "Goodbye Marilou" qui a confié qu'il pourrait peut-être adopter officiellement cet enfant qui se prénomme Lucas et non pas Volodia comme annoncé auparavant.


Ses projets


« La création, c'est une mission solitaire. », a rappelé Michel Polnareff. Malgré les "coups durs", la star confesse : « J'ai jamais été aussi inspiré de ma vie. […] Actuellement, je pourrais sortir un triple-album. A part les paroles qui prennent toujours beaucoup de temps. Je suis excessivement content, d'ailleurs, de ce que je prépare. Je sais qu'on m'attend au tournant, notamment sur le disque, on ne peut pas attendre si longtemps et accoucher d'une souris. », a expliqué l'auteur de "Love me, please love me". Rappelons qu'il n'a pas sorti d'album de chansons inédites depuis 21 ans !


Une collaboration avec Mylène Farmer ?


Des rumeurs évoquent une collaboration de Michel Polnareff avec Mylène Farmer, notamment pour les textes. Vrai ? Faux ? « On dit en France que Mylène Farmer pourrait s'associer avec vous », lui dit le journaliste « Je suis ravi de l'apprendre parce que c'est quelqu'un que j'aime beaucoup. On devait travailler ensemble il y a quelques années. Ça n'avait pas collé pour des raisons d'agenda. On s'est vu souvent à Los Angeles. J'aime beaucoup sa façon de se retirer et de revenir »., a précisé le chanteur. « Allez-vous la re-solliciter ? », lui demande Anthony Martin. « Ça doit se passer des deux côtés. Personne ne sollicite personne. C'est une envie de rencontre. Ça se présente comme ça. Mais pourquoi pas. J'ai écrit pas mal de textes quand même déjà sur le prochain CD. Je vais reprendre le système Polnareff : un mélange de chansons et de musicaux très forts. »


Une prochaine tournée ?


« L'entrainement d'un boxer est plus dur que le combat lui-même. », a simplement expliqué le chanteur qui a promis qu'il reviendrait sur scène. Il a de l'envie mais rien n'est programmé.
Steven BELLERY
L'intégralité de l'interview de Michel Polnareff à RTL est à réécouter ici
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés