Accueil > Actualité > Clin d'oeil > Actualité de Michel Polnareff > Polnareff à -M- : “un album trop mauvais pour qu'il marche”
jeudi 12 mai 2011 16:01

Polnareff à -M- : “un album trop mauvais pour qu'il marche”

Par Thierry CADET | Rédacteur
Michel Polnareff a ironisé sur les propos tenus par -M- concernant les mauvaises ventes du nouvel album de Johnny Hallyday. Le fils de Louis Chédid, qui a réalisé ce disque, a en effet déclaré mercredi dernier “l'album est trop bien pour qu'il marche fort pour l'instant” : découvrez le retour de bâton plein d'humour de l'interprète de "Goodbye Marylou" !
Photo by ABACAPRESS.COM.

C'est avec humour, que sur son Facebook officiel, Michel Polnareff a ironisé sur les propos tenus par -M- concernant l'échec du nouvel album de Johnny Hallyday : « Je vais sortir un album trop mauvais pour qu'il marche ». Des propos faisant suite à ceux du fils de Louis Chédid qui a déclaré au micro d'Europe 1, « cet album est trop bien pour qu'il marche fort pour l'instant. Il faut peut-être l'apprivoiser un peu plus ».

Selon Matthieu Chédid, « Vendre autant d'albums en si peu de temps, il serait vulgaire de dire que c'est un échec. Il y a quelque chose qui me gêne là-dedans, parce que qu'est-ce qu'un succès dans ce cas ? On n'est pas des machines : un artiste ça change, ça évolue ». Il est vrai que "Jamais seul" est un album différent et dans lequel on ressent l'empreinte de son auteur. Johnny Hallyday a souhaité un retour au blues, cette musique qui a toujours passionné l'"idole des jeunes".

Sans vouloir faire preuve de prétention, l'artiste lâche cette phrase qui, interprétée comme il l'aurait voulu, dénonce d'une certaine manière une industrie du disque qui roule à grande vitesse et qui ne laisse pas aux œuvres le temps de séduire. Aussitôt le disque paru, il faut penser à son successeur avant que le public n'oublie l'artiste. Matthieu Chédid conclut en mettant en avant le travail effectué pour cet album : « On n'a pas assez souligné la manière dont il a été fait. L'implication de Johnny, le fait qu'il soit là tout le temps, qu'il soit impliqué dans les arrangements. La joie qu'on a eue à le faire, les moments de fulgurance, la musicalité qu'il y a eu, la puissance, l'intensité. C'est quand même assez remarquable par rapport à toute sa carrière. Il y a quelque chose de très vrai, de très pur ».

Les médias n'ont pas attendu plus d'un mois pour qualifier le come-back de Johnny Hallyday de "flop". Un terme un peu fort et pas particulièrement approprié, même si les quelques 140 000 exemplaires vendus en un peu plus d'un mois sur les 300 000 unités mises en rayon permettent d'affirmer que les premiers résultats sont plutôt faibles pour un artiste de son rang. N°1 du Top Albums pendant deux semaines, "Jamais seul" est 20ème cette semaine, totalisant 3 961 ventes. A titre de comparaison, puisque le marché du disque a évolué, on peut se référer aux classements de son précédent album "Ca n'finira jamais", lui aussi entré directement n°1 en 2008. Celui-ci est resté plus de deux mois dans le top ten avant d'en sortir, contre seulement un pour "Jamais seul".

Écoutez un extrait de l'interview de Matthieu Chédid à Europe 1 :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Johnny Hallyday.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Jamais seul" de Johnny Hallyday.
Visionnez le clip de Johnny Hallyday, "Jamais seul" :

Michel Polnareff en interview
10/12/2022 - Artiste inclassable et icône de la chanson française, Michel Polnareff s'est laissé aller au jeu de la promo à l'occasion d'une émission spéciale sur France 2 et de la sortie de l'album "Polnareff chante Polnareff". Au micro de Purecharts, le chanteur replonge quelques décennies en arrière, se confie sur l...
Plus de Michel Polnareff
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter