Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michel Polnareff > Michel Polnareff : un cachet mirobolant pour chanter à la Fête de l'Huma
News musique
lundi 12 septembre 2016 17:30

Michel Polnareff : un cachet mirobolant pour chanter à la Fête de l'Huma

Icône de la chanson française, Michel Polnareff était la star de la Fête de l'Huma qui s'est tenue ce week-end à La Courneuve. Mais le montant du cachet qu'il a perçu pour chanter ses plus grands tubes samedi soir fait grincer des dents.
Crédits photo : Abaca
Comme petits et grands, la Fête de l'Huma a elle aussi fait sa rentrée. Chaque année à La Courneuve, près de 500.000 festivaliers se réunissent durant trois jours pour échanger sur la politique, faire naître des débats culturels et vibrer en musique. L'édition 2016 de l'événement, qui s'est déroulée ce week-end, a donc été marquée par son lot de revendications sociales et d'apparitions de personnalités politiques (Arnaud Montebourg, Jean-Luc Mélenchon, Cécile Duflot...). Mais les spectateurs venus en masse ont également assisté aux concerts de Lauryn Hill, Joey Starr, Laurent Voulzy & Alain Souchon ou Michel Polnareff. Tête d'affiche du festival après 46 ans d'absence, l'icône de la chanson française a fait revivre son répertoire intemporel avec aplomb, débordant même de 20 minutes sur l'horaire. De quoi provoquer la fureur des techniciens chargés de préparer la scène pour le concert suivant de The Chemical Brothers ! Le public, très heureux de ses retrouvailles, n'a vu que talent et générosité.


La venue de Michel Polnareff a néanmoins fait grincer quelques dents après la divulgation du cachet touché par l'interprète de "Goodbye Marilou". Selon Le Parisien, les organisateurs de la Fête de l'Huma auraient signé à la star un chèque en or compris entre 200.000 et 300.000 euros pour le faire monter sur la grande scène. Une somme confirmée à demi-mots par Fabien Gay, responsable de l’événement. « Vous n'êtes pas loin du compte », a-t-il lâché au quotidien francilien. Une somme conséquente mais nécessaire pour s'offrir le cador des chanteurs français, avant le début du deuxième segment de sa nouvelle tournée. Et en attendant son prochain album...
Yohann RUELLE
Toute l'actu de Michel Polnareff sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Polnareff sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP