Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Michel Berger > Michel Berger et France Gall : des titres rares disponibles en streaming
Nouveauté à écouter
mardi 28 avril 2020 11:35

Michel Berger et France Gall : des titres rares disponibles en streaming

La musique de Michel Berger et France Gall continue de faire vibrer les Français. Bonne nouvelle : des titres rares des deux artistes sont disponibles en streaming grâce à des rééditions d'albums cultes. Ecoutez "Le secret" ou encore "La tendresse des mots" sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Besoin d'un peu de douceur durant ce confinement ? Ça tombe bien puisque des titres rares de Michel Berger et France Gall sont désormais disponibles sur les plateformes de streaming, alors que les discographies des deux artistes vont y être complétées grâce à des versions deluxe. Honneur à Michel Berger qui publie en 1974 son deuxième album "Chansons pour une fan", sur lequel se trouve son tout premier tube "Écoute la musique", mais aussi "À moitié, à demi, pas du tout" ou encore "Mon fils rira du rock'n'roll" avec la voix de France Gall. En streaming, le disque se voit désormais agrémenté d'un inédit baptisé "Le secret", qui n'avait pas été retenu pour figurer sur l'album mais que les fans avaient pu découvrir sur une intégrale de Michel Berger parue en 2002. Une belle ballade au piano, agrémentée de cordes et d'une batterie, comme l'artiste sait bien les faire !

Ecoutez "Le secret" de Michel Berger :


Son premier album "Michel Berger" est également proposé avec trois "nouvelles" pistes : "Message personnel", qu'il écrit et compose pour Françoise Hardy en 1973 et qu'il interprète seul au piano, "Words", son premier 45 Tours publié en 1972 sous son vrai nom Michel Hamburger, et "La vieille dame nous l'avait dit" en Face B de ce vinyle collector. Alors que l'opus "Que l’amour est bizarre" sera réédité sur les plateformes de streaming le 8 mai, ses albums "Voyou", "Dreams in Stone" et "Mon piano danse" seront également proposés en versions deluxe prochainement mais sans titre bonus.

Ecoutez "Words" de Michel Berger :


Ecoutez "La vieille dame nous l'avait dit" :


Pour France Gall, c'est l'album concept "Dancing Disco" sorti en 1977 et racontant l'histoire de la serveuse Maggie, qui sera reprise pour la comédie musicale "Résiste" en 2015, qui se voit agrémenté en streaming de trois titres. Comprenant déjà les tubes "Si maman si" et "Musique", le disque écrit et composé par Michel Berger comprend désormais le très populaire "Viens je t'emmène", mais aussi les raretés "La tendresse des mots" et "Une femme, tu sais". Son album "Paris, France" sera réédité dès le 8 mai, avant l'arrivée de "Tout pour la musique", sans bonus cette fois-ci.

Ecoutez "La tendresse des mots" de France Gall :


Ecoutez "Une femme, tu sais" de France Gall :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés