Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson sans chirurgie : les fans en colère contre un portrait choc
News musique
jeudi 26 juin 2014 12:35

Michael Jackson sans chirurgie : les fans en colère contre un portrait choc

A l'occasion du cinquième anniversaire de la mort de Michael Jackson, le quotidien britannique "Metro" a proposé un article sur l'addiction du King of Pop à la chirurgie esthétique. Au passage, un montage de l'artiste "sans chirurgie" a été publié, suscitant la colère des fans.
Crédits photo : Abaca
Hier, le monde entier a vibré une nouvelle fois au son du répertoire impressionnant de Michael Jackson, à l'occasion du cinquième anniversaire de sa mort. Pure Charts a d'ailleurs fait le point sur cinq anecdotes concernant le King of Pop en rapport avec la France et publié un top des 5 titres préférés des journalistes de la rédaction. Une triste date pour se rappeler à quel point l'artiste a révolutionné l'industrie musicale avec ses albums devenus cultes comme "HIStory", "Bad" ou "Thriller". Preuve de son incroyable popularité, Michael Jackson a encore su fédérer dans les bacs via l'album posthume "XSCAPE", publié le mois dernier. Entré en pole position du Top Albums France, le projet s'est déjà écoulé à plus de 70.000 exemplaires, porté par le tube "Love Never Felt So Good" en duo avec Justin Timberlake.

Mais le Roi de la Pop est également au coeur d'une polémique outre-Manche. En effet, la version britannique du quotidien Metro a mis Michael Jackson à l'honneur à l'occasion de l'anniversaire de sa disparition. Mais l'angle retenu par le journal a dérouté plus d'un lecteur puisque c'est le rapport entre Jackson et la chirurgie esthétique qui a été choisi. « Peu de gens savent que le premier contact de Michael avec le monde de la chirurgie esthétique était en réalité motivé par des raisons médicales. En 1979, il s'est cassé le nez après être tombé lors d'une chorégraphie complexe » peut-on lire dans les pages du journal, avant de découvrir un portrait du chanteur. Sa particularité ? Il montre à quoi ressemblerait Michael Jackson à 50 ans, s'il n'avait jamais eu recours à de multiples opérations.


"Son addiction était hors de contrôle"


« Au moment de sa mort tragique en 2009 à l'âge de 50 ans, il était évident que son addiction était hors de contrôle, et son visage ressemblait très peu au petit garçon aux yeux pétillants qui avait séduit le monde en chantant plus de quarante ans plus tôt » a renchéri le quotidien, qui a interrogé ses lecteurs sur la réussite de ce montage. Alors que les critiques sont très négatives sur les réseaux sociaux concernant cette initiative, les internautes sont actuellement 52% à estimer que Michael Jackson ne ressemblerait pas à ça, s'il n'avait eu recours à aucune opération esthétique. Mauvais coup de pub pour Metro ?

Julien GONCALVES
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michael Jackson - Abc
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Tabloid Junkie
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Much Too Soon
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Breaking News
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Got The Hots
Michael Jackson

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP