Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson : après "Xscape", 8 nouveaux albums en préparation ?
mercredi 11 juin 2014 16:13

Michael Jackson : après "Xscape", 8 nouveaux albums en préparation ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Michael Jackson pourrait revenir plus tôt que prévu ! Un mois seulement après la sortie de "Xscape", le magazine américain Rolling Stone révèle que ses ayant-droits plancheraient sur la réalisation d'au moins huit autres albums posthumes. "Il y a beaucoup de surprises à venir" a soufflé le producteur Rodney Jerkins.
Crédits photo : Abaca
Vous avez déjà écouté "Xscape" en long, en large et en travers? Pas de panique ! Il se pourrait que vous mettiez la main sur un nouvel album posthume de Michael Jackson plus tôt que prévu... Alors que le clip de "Love Never Felt So Good", enregistré avec Justin Timberlake, tourne à plein régime sur les chaînes de télévision, les ayant-droits du roi de la pop pensent déjà à la suite. Selon les informations révélées par Rolling Stone US, la venue d'un hologramme sur la scène des Billboard Music Awards le 18 mai dernier n'était que le point de départ d'un plan de carrière de grande ampleur, comprenant la sortie prochaine de nouveaux disques. « Huit », si l'on en croit le magazine américain !

Découvrez "Love Never Felt So Good" de Michael Jackson et Justin Timberlake :



"Il y a beaucoup de surprises à venir"


Acharné de travail de son vivant, Michael Jackson aurait laissé suffisamment de démos inédites ou inachevées pour assurer la pérennisation de sa musique. « Il y a beaucoup de surprises à venir » a ainsi glissé Rodney Jerkins, l'un des producteurs de "Xscape". Problème, la demande est-elle encore suffisamment forte ? Privé de numéro 1 dans les charts américains par les Black Keys, Michael Jackson a vu les ventes de "Xscape" s'effondrer successivement de 57% puis de 48% en deuxième et troisième semaines. « Au bout d'un moment, une partie du public finit par arrêter d'écouter », analyse tristement Dan Beck, ancien grand manitou du label Epic Records et qui a travaillé étroitement avec le King of pop.

Pourtant, Michael Jackson reste la star décédée la plus lucrative de l'industrie - et de loin. Selon un classement établi par Forbes, l'artiste américain a généré la bagatelle de 160 millions de dollars entre octobre 2012 et octobre 2013, à côté desquels les 55 millions rapportés par Elvis Presley font pâle figure. Pour se hisser sur la première place, l'interprète de "Thriller" a pu compter sur le spectacle "One" qui se tient à Las Vegas depuis un an, et surtout le show "Immortal" du Cirque du Soleil, en pleine tournée mondiale et qui a décliné le spectacle sur CD et autres produits dérivés. Un juteux jackpot qui devrait donc rapidement se gonfler avec une foule de projets en préparation...
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter