Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson numéro un des ventes d'albums en France avec "XSCAPE"
Charts français
mardi 20 mai 2014 16:40

Michael Jackson numéro un des ventes d'albums en France avec "XSCAPE"

Michael Jackson récupère le trône ! Le King est de nouveau premier du Top Albums français avec "XSCAPE", un disque composé de titres inédits sorti la semaine dernière. Il passe ainsi devant Indila, précédent leader avec "Mini World".
Crédits photo : pochette de l'album XSCAPE
Les fans de Michael Jackson ont été au rendez-vous la semaine dernière pour la sortie de l'album "XSCAPE". Constitué de titres inédits réalisés à partir de maquettes enregistrées par le King avant sa mort en 2009, le disque fait son entrée en première position du Top Albums cette semaine. En tout et pour tout, ventes physiques et digitales cumulées, ce sont 34.214 exemplaires qui ont trouvé preneurs. Un joli succès qui permet à Michael de s'imposer au sommet des charts, cinq ans après sa disparition.

Le premier album posthume de Michael Jackson, "Michael", sorti au mois de décembre 2010, avait fait son entrée en cinquième position et affichait près de 27.000 ventes au compteur pour sa première semaine d'exploitation. Mais celui-ci était sorti un vendredi et ne comptait donc que trois jours de vie au moment du premier bilan. En revanche, la semaine suivante, "Michael" avait bénéficié de l'envolée des ventes de disques à l'occasion des Fêtes Noël. Il s'était alors hissé en quatrième position du Top Albums grâce à 36.000 achats supplémentaires.

On peut donc parler d'un démarrage en fanfare pour "XSCAPE", très attendu par une communauté de fans toujours aussi importante. Actuellement défendu en radio par le single "Love Never Felt So Good", l'album contient sept autres titres originaux dont "Chicago" et "A Place With No Name", taillés pour devenir des tubes, mais aussi "Slave to the Rhythm", mis en scène lors des Billboard Music Awards avec un hologramme de Michael dimanche dernier. Reste maintenant à voir si le plus grand public se montrera ou non réceptif et si les ventes de l'album "XSCAPE" ne s’essouffleront pas trop vite. En France, "Michael" avait séduit près de 130.000 auditeurs il y a quatre ans.
Jonathan HAMARD
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michael Jackson - Abc
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Tabloid Junkie
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Much Too Soon
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Breaking News
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Got The Hots
Michael Jackson

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP