Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson : écoutez deux nouveaux titres de l'album "XSCAPE" avant sa sortie
Nouveauté à écouter
vendredi 09 mai 2014 14:39

Michael Jackson : écoutez deux nouveaux titres de l'album "XSCAPE" avant sa sortie

"XSCAPE", le nouvel album de Michael Jackson, sort lundi ! Pour faire grimper l'attente autour du projet, le label Sony en dévoile cette semaine chacune des pistes qui le composent. Écoutez "Slave to the Rythm" et "Do You Know Where Your Children Are" sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Le compte à rebours touche à sa fin ! Dès lundi, les millions de fans de Michael Jackson pourront mettre la main sur "XSCAPE", le nouvel album posthume du roi de la pop. Réalisé sous la houlette de L.A. Reid, directeur du label Epic Records, ce projet musical se compose de 8 titres remastérisés grâce au concours des plus grands producteurs américains, de Timbaland à StarGate, en passant par Rodney Jerkins. Avant la sortie officielle dans les bacs du disque, Sony a décidé de se montrer généreux : tous les jours, un nouveau morceau est rendu disponible à l'écoute sur Music Unlimited, le service de streaming de la multinationale japonaise.

Pendant que "Love Never Felt So Good" tourne sur les ondes radio, en tant que single officiel, les plus impatients ont pu découvrir "Chicago", la ballade romantique "Loving You" ainsi que "A Place With No Name", variante du célèbre morceau folk du groupe America. Désormais, c'est "Slave to the Rythm" qui se laisse approcher. Si le titre de ce morceau vous est familier, c'est normal ! Déjà dévoilée un an après la disparition de Michael Jackson, la chanson avait refait parler d'elle l'été dernier et créé la controverse. En effet, sur une nouvelle mouture, la voix de Justin Bieber se mélangeait à celle du roi de la pop, laissant croire à un duo. De quoi provoquer la stupeur des fans de la première heure... qui seront sans doute rassurés à l'écoute de la version définitive, où Michael apparaît seul et plus en forme que jamais !

Retrouvez "Slave to the Rythm" de Michael Jackson en entier sur Music Unlimited.

Écoutez un extrait du titre "Slave To The Rythm" de Michael Jackson :



Autre morceau, autre univers ! Les sonorités électro-pop de "Do You Know Where Your Children Are" en surprendront plus d'un - et en bien. Nappé de synthés et de guitares rugissantes, le morceau s'avère accrocheur et énergique à souhait. Un vrai hit en puissance, enregistré pendant les sessions de "Bad" avant d'être retravaillé pour celles de "Dangerous". Dans une note retrouvée par ses héritiers, Michael Jackson évoque la genèse du morceau, aux paroles très sombres. « La chanson parle d'enfants élevés au sein d'une famille brisée, où le père rentre ivre tous les soirs et la mère se prostitue. Ceux-ci s'échappent alors et se retrouvent seuls dans la rue. Il est minuit. Imaginez combien ils sont terrorisés. C'est un titre sur le problème de fugue aux Etats-Unis », explique l'artiste. Une production huilée, un message fort, une performance vocale de haute voltige ... Assurément, l'un des incontournables de "XSCAPE" !

Retrouvez "Do You Know Where Your Children Are" de Michael Jackson en entier sur Music Unlimited.

Écoutez un extrait de "Do You Know Where Your Children Are" de Michael Jackson :
Yohann RUELLE
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michael Jackson - Abc
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Tabloid Junkie
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Much Too Soon
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Breaking News
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Got The Hots
Michael Jackson

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés