Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson : le Dr Murray jugé coupable de la mort du chanteur
lundi 07 novembre 2011 22:19

Michael Jackson : le Dr Murray jugé coupable de la mort du chanteur

Après un mois et demi de débats à la Cour Supérieure de Los Angeles, aux Etats-Unis, devant des dizaines de témoins et après des heures d'explications et de débats scientifiques, Conrad Murray, le médecin personnel de Michael Jackson, a été jugé coupable d'homicide involontaire.
Crédits photo : ABACA
Ce procès avait pour objectif d'établir les faits et de donner réponse aux questions que des millions de personnes se posent : Conrad Murray a-t-il injecté une dose mortelle de propofol à Michael Jackson dans la nuit du 24 au 25 juin 2009 ? Oui, selon le jury de la Cour Supérieure de Los Angeles. Plus précisément, le médecin de la star est jugé coupable d'homicide involontaire au défunt chanteur. Sa peine sera connue le 29 novembre prochain. Cardiologue, âgé de 58 ans, il risque jusqu'à 4 ans de prison. D'ici là, le médecin est placé en détention provisoire.

Au moment de l'annonce du verdict, une clameur de joie s'est élevée devant la Cour Supérieure de Los Angeles, où des centaines de fans s'étaient réunis. De son côté, le Dr Murray est resté totalement impassible.

La semaine dernière, durant sa plaidoirie, Ed Chernoff, l'avocat du médecin accusé, avait voulu convaincre le jury en affirmant que son client n'était pas poursuivi pour ce qu'il avait fait mais « pour les actes de Michael Jackson ». Il avait également ajouté que le parquet avait « monté de toutes pièces la théorie » selon laquelle le Dr Murray avait mis le chanteur sous perfusion de propofol le matin de son décès. Tout ça parce qu'il fallait "trouver un responsable" à la mort de Michael Jackson. Un version qui n'aura donc pas convaincue les sept hommes et cinq femmes du jury.


Des preuves accablantes


Le matin de la mort du King of Pop, Murray a appelé à l'aide : en débarquant dans la chambre de Michael Jackson, il le découvre inanimé. Des preuves auraient démontré que le médecin a tenté de dissimuler l'administration du puissant anesthésiant au chanteur. Le docteur avait déclaré à la police qu'il avait administré en intraveineuse à son patient, chaque soir pendant les six semaines précédents le décès, 50 mg de propofol à Michael Jackson. Il aurait d'ailleurs demandé à un garde du corps de ramasser certains objets avant d'appeler les ambulanciers le jour de l'incident. Le docteur, croulant sous les dettes aurait, selon l'accusation, profité du fait que la star était un "hypocondriaque". Payé 150 000 dollars par mois pour ses services, il était incapable de payer sa luxueuse maison de Las Vegas et son train de vie.
Pour en savoir plus, visitez www.michaeljackson.com et la page Facebook officielle de Michael Jackson.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Michael".

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter