Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson : écoutez son nouveau single "Breaking New"
Buzz
lundi 08 novembre 2010 13:00

Michael Jackson : écoutez son nouveau single "Breaking New"

Le nouvel album de Michael Jackson, intitulé sobrement "Michael", et dont le visuel simple, modeste et discret vient d'être dévoilé, crée déjà la polémique au sein de la communauté de ses fans. Certains annoncent clairement vouloir boycotter ce disque, en bacs le 14 décembre prochain (tiens, juste avant les fêtes de Noël), et contenant des inédits laissés vacants du vivant du chanteur. Où est le respect de l'artiste ?
Douze morceaux inédits de Michael Jackson, enregistrés en 2007, notamment avec Eddie Cascio, parmi lesquels : "Burn Tonight", "Water" ou bien encore "Breaking News", verront bien le jour en bacs à partir du 14 décembre prochain, comme par hasard juste avant les fêtes de Noël... L'album s'appellera "Michael", et les fans appellent déjà au boycott !
«S'il a mis ces inédits de côté, c'est pour une bonne raison. Et si l'artiste n'as pas voulu les exploiter, pourquoi le faire maintenant ?», «Ils exploitent vraiment l'image du King, ils n'ont aucun scrupules !», «C'est dérangeant !», «Si c'est pour sortir son travail réalisé avec l'équipe de bras cassés qui l'entourait sur la fin, je n'en vois pas l'intérêt» lit-on ici et là sur la toile.

Ecoutez le nouveau single de Michael Jackson, "Breaking News", en cliquant sur ce lien.

Des rumeurs annoncent également la présence de titres produits par Teddy Riley, ou ses duos avec Akon ("Hold My Hand"), et Lenny Kravitz ("Another Day") ; même si ce dernier, et will.i.am de Black Eyed Peas, s'expriment clairement en défaveur de ce type de pratique : «Je voulais dire que je ne suis pas responsable de la sortie de cet extrait. Je ne comprends pas comment un tel fichier a pu être diffusé, mes bandes personnelles étant conservées dans un coffre. La chanson est la bonne, mais l'extrait provient d'une version non mixée et le DJ qui parle sur la chanson n'a rien à voir avec le projet. Je ne sais pas du tout comment cette personne a pu l'obtenir... !» déclare l'interprète de "Stand By My Woman". «Je ne pense pas que Michael aurait voulu que ça sorte, ce n'est pas bien. C'était un perfectionniste et il n'aurait jamais voulu que ça se passe de cette façon. Comment voulez-vous sortir des chansons de Michael Jackson sans sa bénédiction ? C'était mon ami et je pense simplement que ce projet est irrespectueux. C'est très malhonnête de sortir des chansons pas totalement terminées pour capitaliser sur sa disparition. On n'avait pas sorti ces titres de son vivant alors pourquoi devrait-on le faire maintenant qu'il n'est plus là ?» poursuit will.i.am au "Wall Street Journal".



Par ailleurs, Sony Music et la famille de Michael, ont prévu de publier dix nouveaux albums, dans les sept ou dix prochaines années. Des disques mêlant les plus grands tubes planétaires du King Of Pop, aux titres inédits, attendant sagement dans les tiroirs...

Michael Jackson est mort le 25 juin 2009, à Los Angeles, alors qu'il préparait son grand retour sur scène. Depuis, les hommages se sont accumulés et les ventes de l’artiste ont explosé. Plus de 31 millions d'albums ont été vendus dans le monde et le film "This Is It", retraçant ses dernières répétitions scéniques, a cartonné au box office. Un phénomène qui ne semble pas s’atténuer, si bien que d’ici le premier anniversaire de sa mort, les ventes de disques devraient rapporter plus de 200 millions de dollars, produits dérivés et recettes de "This Is It" compris.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez michaeljackson.com.
Découvrez le teaser officiel du nouvel album de Michael Jackson, "Michael" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michael Jackson - Abc
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Tabloid Junkie
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Much Too Soon
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Breaking News
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Got The Hots
Michael Jackson

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés