Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Michael Jackson > "What's So Good About Goodbye" : un titre inédit des Jackson 5 dévoilé
Nouveauté à écouter
mardi 24 septembre 2019 14:31

"What's So Good About Goodbye" : un titre inédit des Jackson 5 dévoilé

Pour ses 60 ans, la Motown propose une compilation composée de chansons inédites dont "What's So Good About Goobye", reprise de Smokey Robinson chantée par les Jacksons 5. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de la compilation des Jackson 5
C'est une bonne nouvelle qui devrait faire plaisir aux fans de Michael Jackson. Après les polémiques autour du documentaire "Leaving Neverland", le Roi de la Pop fait reparler de lui de façon musicale. Comme l'a annoncé vendredi dernier USA Today, un titre inédit des Jackson 5 sera inclus sur la nouvelle compilation de la Motown. Pour célébrer ses 60 ans, le mythique label qui a révélé Diana Ross, Marvin Gaye ou Stevie Wonder, a mis sur pied un best-of composé de 60 titres totalement inédits, qui sont uniquement des reprises. Ainsi, les artistes ayant fait la renommée de la maison de disques de Berry Gordy seront à l'honneur dont Jackie, Tito, Jermaine, Marlon et Michael, qui reprennent "What’s So Good About Goodbye" de Smokey Robinson & The Miracles. Le groupe, lui aussi signé chez Motown, avait créé le titre en 1962 pour l'album "I'll Try Something New".

Deux reprises inédites


Disponible depuis quelques jours, la reprise mêle la voix encore juvénile du Roi de la Pop à des arrangements soul très ancrées dans les 70's. Les frères étaient restés sur le fameux label jusqu'en 1975, avant de signer chez CBS, sous le nom The Jacksons. Comme l'indique Universal, cette reprise se trouvait au fond des tiroirs depuis tout ce temps. « Il y avait une possibilité pour les auteurs et les producteurs d'expérimenter le son de Motown, mais pour certains sujets, certaines idées musicales ou même certains artistes, la société n'était pas prête. Ou bien, il s'agissait simplement de n'avoir qu'un nombre de places limité pour les sorties. Donc, ces chansons sont restées inédites » indique Harry Weinger, le vice-président d'Universal, dans un communiqué. Les Jackson 5 apparaissent également sur un autre titre de la compilation, "You've Really Got A Hold On Me", interprété par Bobby Taylor, où les cinq frères assurent les choeurs. Comme le rapporte le site MJ France,ce morceau était aussi présent sur l'album "Farewell My Summer Love" de Michael Jackson. Une nouvelle trouvaille qui offre une autre facette du chanteur, qui aurait rapporté 1,7 milliard de dollars depuis sa disparition en juin 2009.

Ecoutez la reprise de "What's So Good About Goodbye" par les Jackson 5 :
Théau BERTHELOT
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michael Jackson - Abc
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Tabloid Junkie
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Much Too Soon
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Breaking News
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Got The Hots
Michael Jackson

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP