Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Rumeur > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson : un nouvel album posthume en préparation ?
Rumeur
samedi 01 septembre 2018 13:23

Michael Jackson : un nouvel album posthume en préparation ?

Selon le LA Times, le "Michael Jackson Estate" travaillerait sur un nouvel album posthume du Roi de la Pop. Une information niée par Sony Music, qui fait profil bas depuis le scandale des trois chansons "faussées" présentes sur le premier album posthume du chanteur.
Crédits photo : Bestimage
La célébration du 60e anniversaire de Michael Jackson est synonyme de bonnes nouvelles : tandis que Janet Jackson lui a rendu hommage en recréant le clip de "Remember the Time", les héritiers du chanteur viennent d'avouer être en train de plancher sur un nouvel album posthume du Roi de la Pop. Selon le Los Angeles Times, John McClain, co-exécuteur de son patrimoine musical, « travaille sur un tas de chansons aux côtés d'un grand producteur dont on ne peut dire le nom pour une sortie "one-shot" ».

Nier pour calmer la polémique ?


Des propos pourtant niés par Rob Stringer, le PDG de Sony Music : « Nous parcourons constamment son catalogue mais il n'y a aucun plan de prévu pour sortir un nouvel album prochainement. Nous nous basons plutôt sur des chansons seules, car dans cette industrie dominée par le streaming, on est plus sur un modèle de single ». Malgré cette information, le PDG se veut tout de même rassurant pour l'avenir : « Il y a quelques pépites qui doivent être détérrées ces prochains mois, mais nous faisons attention de ne pas décevoir les fans en leur offrant des choses qu'ils connaissent déjà ».

Le label désirerait se faire discret ? Depuis une semaine, la maison de disques est au coeur d'une polémique. Selon Hip Hop'N More, Sony Music aurait reconnu avoir publié trois fausses chansons interprétées par un sosie vocal sur l'album posthume "Michael" en 2010. Une information que le label a rapidement démenti en déclarant qu'il s'agissait d'une « spéculation » tout en affirmant qu'ils se sentaient comme « victimes » face à ces accusations. Zia Modabber, la porte-parole de Sony Music a clarifié la situation en déclarant que « l'audience de mardi avait pour but de savoir si le premier amendement protège Sony Music et les héritiers Jackson, et il n'a pas été question de savoir à qui appartenait la voix sur les enregistrements ». Depuis son décès soudain le 25 juin 2009, deux albums posthumes ont été édités, "Michael" et "Xscape" en 2010 puis 2014, ainsi qu'une compilation basée sur Halloween, "Scream", en 2017.
Théau Berthelot
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michael Jackson - Abc
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Tabloid Junkie
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Much Too Soon
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Breaking News
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Got The Hots
Michael Jackson

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP