Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson : de nouvelles accusations de pédophilie contre le chanteur
News musique
jeudi 27 octobre 2016 16:00

Michael Jackson : de nouvelles accusations de pédophilie contre le chanteur

Sept ans après sa mort, Michael Jackson continue d'alimenter les rumeurs les plus sordides. Une nouvelle affaire de pédophilie vient d'éclater aux États-Unis, où une femme accuse le chanteur de l'avoir violée à 12 ans puis d'avoir acheté son silence.
Crédits photo : Abaca
Michael Jackson nous a quittés le 25 juin 2009. Malgré sa disparition, la star américaine continue de faire l'objet de graves accusations sept ans après sa mort. L'ancien médecin personnel du roi de la pop, Conrad Murray, a publié durant l'été un livre choc révélant les plus sombres secrets de la star. L'Américain, condamné pour homicide involontaire en 2011, y raconte comment l'interprète de "Bad" s'y prenait pour se blanchir la peau et tenté de conserver sa voix d'enfant en prenant des hormones à l'âge de 13 ans. L'ouvrage, qualifié de « trash » et « mensonger » par la famille de Michael Jackson, révèle également qu'il avait eu un coup de foudre pour l'actrice Emma Watson après l'avoir vue dans "Harry Potter". Il aurait même tenté, selon lui, de se marier avec sa filleule... de 5 ans. Des accusations qui ont fait les choux gras de la presse à scandale, qui s'affole désormais autour d'une nouvelle affaire de pédophilie.

Des faits remontant à 30 ans


Une femme vient de déposer plainte, de manière anonyme, contre le chanteur disparu. Selon ses dires, celui-ci aurait abusé d'elle à partir de 1986, quand elle n'avait que 12 ans. Les attouchements auraient perduré jusqu'à l'année de ses 16 ans. Comme le rapporte le site TMZ, la plaignante affirme avoir été invitée au domicile de Michael Jackson avec sa mère il y a 30 ans pour admirer une pièce « remplie de bonbons ». « Elle affirme que Michael a caressé ses organes génitaux et lui a donné un baiser de cinéma, embrassant sa bouche et son corps avec sa langue » précise le site américain, qui évoque également une « pénétration vaginale ». Selon la jeune femme, Michael Jackson aurait acheté son silence à grand renfort de chèques compris entre 2.500 et 600.000 dollars. Elle prétend avoir perçu près de 900.000 dollars au total. Le site TMZ publie d'ailleurs plusieurs copies de ces chèques et d'une lettre que lui aurait écrite l'artiste, en guise de preuves.

"Une histoire créée de toutes pièces"


Pour l'avocat de la famille Jackson, il s'agit-là d'une énième démarche visant à piller la fortune du défunt chanteur, qui a généré la bagatelle de 825 millions de dollars de recettes sur les 12 derniers mois selon le magazine Forbes. « C'est une nouvelle tentative pour remporter le jackpot en souhaitant faire partie de la succession de Michael Jackson, plus de sept ans après sa mort et près de 30 ans après que ces prétendus incidents auraient eu lieu. Nous pensons que cette histoire a été créée de toutes pièces et est sans aucun mérite. Il n'est pas non plus un hasard si cette femme est représentée par les mêmes avocats impliqués dans deux autres plaintes frivoles contre la succession » assure le communiqué de l'avocat.
Yohann RUELLE
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michael Jackson - ABC
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Tabloid Junkie
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Much Too Soon
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Breaking News
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Got The Hots
Michael Jackson

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP