Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Metronomy > "Night Owl" : Metronomy dévoile un clip morbide et absurde signé Mr Oizo
Clip
samedi 23 juillet 2016 18:32

"Night Owl" : Metronomy dévoile un clip morbide et absurde signé Mr Oizo

A temps pour l'été, Metronomy est de retour avec un nouvel album baptisé "Summer 08". Pour le promouvoir, le groupe britannique présente le clip sans queue ni tête de "Night Owl", réalisé par Quentin Dupieux alias Mr Oizo. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Metronomy aime les beaux jours. Cinq ans après la bande-son de l'été "The English Riviera" et deux ans après avoir insufflé du spleen au printemps grâce aux divagations romantiques de "Love Letters", le groupe britannique est de retour depuis le 1er juillet dans les bacs. "Summer 08", c'est le nom de ce cinquième album au doux parfum d'été qui conjugue une fois de plus légèreté et mélancolie. « J’ai toujours essayé de faire de la dance music avec une touche de tristesse » assure Joe Mount, le leader de la bande, à GQ. Emmené par le single "Old Skool" et son rythme entêtant, le disque s'est frayé dans le top 10 des ventes en France.

La grande faucheuse entre en scène


Sur sa lancée, Metronomy enchaîne avec un deuxième extrait plus calme mais emmené par une basse bondissante. Intitulé "Night Owl", il offre au chanteur anglais l'occasion de se perdre dans le souvenir d'une relation passée entamée lorsque "Paparazzi" de Lady Gaga résonnait sur les ondes (en 2008, époque où se déroule l'album). Pour son clip, le quatuor a fait confiance au réalisateur français Quentin Dupieux, connu pour ses films absurdes "Rubber" et "Reality" mais aussi pour sa carrière musicale sous le nom de scène Mr Oizo. Fidèle à ses habitudes, le cinéaste a conçu une vidéo sans queue ni tête qui aligne les séquences loufoques mettant en scène le chanteur Joe Mount dans une course contre la mort. Sa copine, ses amis, son père... Sous l'emprise de la faucheuse, tous l'assassinent de façon sordide ! On adore les effets visuels volontairement kitsch et mauvais.

Découvrez "Night Owl", le nouveau clip de Metronomy :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et leur page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The English Riviera" de Metronomy.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Metronomy :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP