Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Metallica > Metallica en Antarctique : le CD et le film du concert disponibles
Concerts
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 30 décembre 2013 09:30

Metallica en Antarctique : le CD et le film du concert disponibles (màj)

Quelques semaines après la sortie de son film "Metallica - Through The Never", le groupe de heavy metal Metallica vient d'assurer un concert en Antarctique, où la température peut descendre jusqu'à -90°. Il s'agissait du dernier continent sur lequel il n'avait pas encore joué après 30 ans de carrière.
Crédits photo : ABACA
En 30 ans de carrière, le groupe de heavy metal Metallica s'est produit aux quatre coins du monde, de l'Amérique à l'Australie en passant par l'Europe et l'Afrique. Mais il lui restait encore un continent à fouler : l'Antarctique. C'est chose faite depuis le concert que James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo ont assuré le dimanche 8 décembre à proximité d'un glacier, dans la base scientifique argentine de Carlini. C'est ce qu'ont rapporté en premier lieu plusieurs médias argentins, précisant que seule une centaine de spectateurs a assisté à ce show retransmis en streaming et en direct, à 22h30 heure locale. Baptisé "Freeze 'Em All: Live in Antarctica", l'album live de ce spectacle hors du commun est disponible en téléchargement sur le site LiveMetallica.com. Filmé, le show est également à découvrir sur Youtube dans son intégralité.

Regardez la vidéo officielle du live de Metallica en Antarctique :



Des moyens techniques d'envergure ont dû être mis en oeuvre pour assurer la sécurité du groupe, des spectateurs, mais aussi de l'environnement. Le concert, financé par la marque de boissons Coca Cola, s'est plus précisément déroulé sous un dôme transparent. Un groupe électrogène et des panneaux solaires ont permis de le sonoriser, mais sans avoir recours à des amplis ou des haut-parleurs. Il n'y a que le son de la batterie et celui produit par les voix qui étaient perceptibles. En effet, chacun des spectateurs était équipé d'un casque pour profiter pleinement du spectacle et ne pas « perturber l'environnement ». Respectueux de la nature, Metallica souhaitait sensibiliser le monde au réchauffement climatique, dans le cadre d’une série de concerts organisés simultanément partout dans le monde selon la revue britannique Rolling Stone. Celle-ci indique également que ce spectacle était le deuxième en Antarctique après celui du groupe de rock Nunatak en 2007.


Lady Gaga bientôt dans l'espace


Les artistes et techniciens repoussent toujours plus loin les limites avec de nouveaux challenges. Après Katie Melua et son concert à 303 mètres de profondeur sur une plateforme pétrolière dans la mer du Nord, Zaz et son show au sommet du Mont Blanc l'année dernière, c'est Lady Gaga qui défraiera la chronique prochainement avec son concert dans l'espace. A bord du vaisseau Virgin, la popstar excentrique prévoit d'assurer une performance en apesanteur pour le début de l'année 2015.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Metallica sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Metallica sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Metallica :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés